Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Série] Once Upon A Time

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty [Série] Once Upon A Time

Message par Violette Mer 23 Jan - 16:02

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leurs enfants à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent, viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, la maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche ainsi que le temps jusqu'ici stoppé.

Casting:

Jennifer Morrison : Emma Swan
Ginnifer Goodwin : Blanche-Neige / Mary Margaret Blanchard
Lana Parrilla : la Méchante Reine / Regina Mills
Joshua Dallas : James, le Prince charmant / David Nolan
Jared S. Gilmore : Henry Mills
Robert Carlyle : Rumplestiltskin / M. Gold
Jamie Dornan : le Chasseur / shérif Graham
Meghan Ory : le Petit Chaperon rouge / Ruby
Eion Bailey : August Wayne Booth
Émilie de Ravin : Belle
Lee Arenberg : Leeroy / Grincheux
David Anders : Docteur Whale
Raphael Sbarge : Jiminy Cricket / Archie Hooper
Giancarlo Esposito : Le Miroir magique / Sidney Glass
Sebastian Stan : le Chapelier fou / Jefferson

La saison 1 est entièrement passée en France sur M6. La saison 2 est actuellement en cours de diffusion aux USA sur la chaîne ABC.

Voilà pour une courte présentation. Mon avis suivra dans un autre post Smile
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par marl3ne Mer 23 Jan - 17:25

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder cette série. Au début cela ne me disait rien, puis finalement en voyant des extraits me suis dit pourquoi pas, et encore aujourd'hui un collègue m'en a parlé en me disant qu'on se laisse vite prendre au jeu et que ca se regarde bien.. donc dès que je serai à jour sur mes autres séries, je me mettrais à celle ci !
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par gueblanc Mer 23 Jan - 22:26

J'y vais de mon ptit avis, comme c'est une série que je suis.
Bah J'ADORE, voila, c'est tout ...
Ahah vous y avez pas cru hein ? je sais pas poster que 2 phrases lol

C'est une série où j'ai tout de suite accroché, il m'a pas fallu 10 épisodes pour me dire "j'aime bien cette série" ....
Le seul truc où j'ai eu du mal au début, c'est les effets spéciaux dans le "monde enchanté" ...

Y a plusieurs trucs que j'aime bien, tout d'abord l'histoire globale bien sur, et le fait qu'ils arrivent à se renouveler et à nous surprendre !!!
La saison 1 limite on peut dire qu'il y a une fin, on n'a pas eu besoin d'attendre 46saisons pour avoir le dénouement.
Et même à la fin de la saison 1 quand ca se finit on se dit du coup, qu'il va falloir trouver autre chose ....
Bah ils ont trouvé, et j'adore la suite de l'intrigue.

Ensuite ce que j'adore c'est un peu ces minis histoires dans chaque histoire .... Y a le fil conducteur ... Et en parallèle dans chaque épisode on en apprend un peu plus sur un perso ... mais ce que j'adore, c'est découvrir un nouveau perso, car j'adore la façon dont s'est fait ... des fois on comprend qui est le personnage qu'à la fin de l'épisode ... où même le "mélange" des histoires/personnages ... comme par exemple l'épisode sur Hook.

Bref j'aime beaucoup lol.

Ma petite (grosse) déception tout de même, mon chasseur (oui je dis "mon" lol) .... Sad
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par Violette Jeu 24 Jan - 9:46

Ton avis est très surprenant Colombe Razz
Ton chasseur... J'ai l'impression que c'est le chasseur de beaucoup de monde n'empêche lol

Doonc mon avis... ça faisait un moment que j'avais épisodes sur mon ordi mais j'avais pas eu le temps de commencer. Par contre du jour où je m'y suis mis j'ai tout regardé en 3 semaines ^^
Dès le début j'ai trouvé ça vraiment bien! Ayant adoré Lost j'ai adoré le fait de retrouver des références, des procédés similaires. Et puis les personnages sont attachants (têtes à claques aussi par moment mais bon il en faut bien Laughing). L'histoire est vraiment bien ficelée je suis d'accord avec Colombe pour ça! Ce qui est génial c'est surtout le fait qu'au final on se rend compte qu'absolument toutes les histoires sont liées entre elles... Et souvent tournées vers un seul but d'ailleurs...

(et là j'imagine Colombe qui s'inquiète parce qu'en 10 lignes j'ai pas encore parlé de Rumple^^)

Donc voilà j'ai aimé dès le début, j'étais totalement dedans mais je suis devenu vraiment fan à l'épisode 12 de la saison 1! Cet épisode est juste... Parfait!!! Et tout ce qui s'en suit aussi d'ailleurs... C'est tellement beau... En fait cette série nous montre que ceux qu'on considère comme méchants ne le sont pas devenus par hasard, qu'ils sont avant tout des humains qui ont souffert (oui j'arrive à intégrer Regina là dedans... et pourtant je continue à ne pas l'aimer^^).

Breeef... donc mon personnage préféré (parce qu'il en faut bien un Razz) c'est Rumpelstiltskin/Mr Gold... joué par (le talentueux, l'exceptionnel, l'extraordinaire) Robert Carlyle. Oui l'acteur y est pour beaucoup dans le fai que j'aime autant le personnage... Mais quel personnage! Le plus complexe, le plus génial... Au fond tout tourne autour de lui et j'adore ça Very Happy (a vient de me rappeler que j'ai hâââtede voir la suite!!!)

Bon... Je m'arrête là!
(ah et sinon c'est trooop cool de retrouver Emilie de Ravin Razz)
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par gueblanc Jeu 24 Jan - 21:17

Si jamais ca intéresse, j'ai une amie qui a un peu résumé les persos vu dans la saison 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par Violette Jeu 31 Jan - 20:32

Une convention Once Upon A Time va être organisée à Paris les 21 et 212 Décembre 2013, organisée par Xivents. Les billets sont déjà en vente mais aucune information sur le lieu précis dans Paris ni sur les invités. Un d'entre eux devrait être annoncé très prochainement... Apparemment un ou une méchant(e) très apprécié(e).

C'est annoncé super tôt... Les places vont partir super vite... Et comme je ne peux pas prévoir quelque chose aussi loin, si y'a Robert Carlyle d'invité, je pleure..

Les infos concernant les tarifs et tout ce qui reste à venir sont ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par gueblanc Mar 26 Fév - 21:31

Moi le seul qui pourrait m’intéresser c'est Jamie Dornan, mais bon vu qu'on le voit pas beaucoup beaucoup, j'pense pas qu'il y sera lol.

Quoiqu'il y a Michael Raymond-James que j'ai redécouvert dans le 2x14 ...
Et j'en profite pour dire que j'ai bien aimé cet épisode, j'trouve qu'encore une fois ils ont trouvé un truc pour relancer une nouvelle "histoire" (en + du patient, de Belle, Cora ... en fait y a pleins d'histoires lol).
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par Violette Mer 27 Fév - 11:17

Non mais attends si y'a Michael Raymond-James à la convention je pleure aussi... J'avais même pas pensé qu'il pourrait y être mais vu qu'au final il a un rôle plutôt... important, pourquoi pas?

Non mais cet épisode 14 était parfait.. Pour moi le meilleur jusqu'à maintenant. Hâte de voir la suite!!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par marl3ne Lun 11 Mar - 23:33

Je suis presque à jour dans la série, demain je regarde le 2*14 lol ! J'ai eu du mal à rentrer dedans, puis quand le sheriff est mort, bouuuuh lol, mais finalement j'accroche vraiment ! Les histoires dans l'histoire m'emballent lol, et le Rumple m'éclate autant qu'il m'intrigue !! Enfin, tout ca pour dire que j'aime, et niveau convention, je ne peux pas prévoir aussi loin non plus donc.. vite réglé lol !
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par Violette Mar 12 Mar - 18:52

Oooooooooooooooo le 2x14 I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
(oui je l'aime cet épisode! Et alors????) (pas ma faute!!!) (la faute à MRJ!!)^^

Et hop une fan de plus de la série et surtout de Rumple Very Happy Very Happy Il en fait des additcs le chouchou!!!!

Le premier invité de la convention annoncé est Emilie de Ravin, qui joue Belle. (et là Colombe est ravie et veut y aller Razz ou pas mdr)
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par marl3ne Mar 12 Mar - 23:13

Mdr, elle meme si elle tiens le role principal, j'arrive pas a l associer a la série.. pour moi elle est restée a roswell mdrr ! Mais sinon yep j'adore ! Smile !
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par gueblanc Mer 13 Mar - 0:03

Moi de toute facon peu importe l'invité, j'ai pas les moyens d'aller à ce genre de truc, puis bon vu mon niveau d'anglais ....

Puis alors "wahou comme ca fait rêver "Emilie de Ravin" ...
Comme je t'ai souvent dit sur twitter Ophélie, moi depuis Roswell je la supporte pas, et peu importe si elle est gentille ou quoi, ca passe pas.
Moi j'vois toujours son rôle de méchante dans Roswell, dans Lost je l'aimais pas, et du coup là dans OUAT elle fait "fausse gentille" ...

Bon moi sinon j'ai des épisodes de retard (2 je crois), mais grâce à Ophélie je sais un peu ce qui s'y passe donc ca va hein, révélatrice de spoiler sur twitter lol
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par Violette Mer 13 Mar - 10:26

J'avoue que c'est pas donné le fait d'aller aux conventions... Même si celle là est moins chère que d'autres..

Heu, je pense que je t'avais pas trop spoilé le dernier épisode lol (j'avais pas eu le temps on va dire Laughing )

Encore 3 dimanches d'épisodes qui s'enchainent puis hiatus d'un mois... Avant les 3 derniers épisodes! C'est cruel de nous faire ça! Surtout vu les titres des deux derniers épisodes... bouuuh!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par marl3ne Mer 13 Mar - 13:26

Je suis à jour également ! J'aime bien ce retournement de situation pour snow, elle va chier dans son froc maintenant mdr !
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par Violette Mer 13 Mar - 15:45

ça fait classe Dark Snow! Mais elle va pas s'en remettre c'est sûr lol
N'empêche au milieu de tout ça y'a Henry et j'ai trop envie d'une méga bataille de famille pour sa garde xD
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par marl3ne Jeu 14 Mar - 0:44

Spoiler:

Voilà, j'ai fini de m'embrouiller toute seule aussi mdr ! Bonne nuit et vivement le prochain épisode lol !


Dernière édition par marl3ne le Jeu 14 Mar - 17:51, édité 1 fois
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par Violette Jeu 14 Mar - 20:23

marl3ne a écrit:
Spoiler:

Voilà, j'ai fini de m'embrouiller toute seule aussi mdr ! Bonne nuit et vivement le prochain épisode lol !

Spoiler:

T'étais pas du tout embrouillée là... Je t'assure, si tu veux être embrouillée, je te développe une de mes méga théories de la mort qui tue ça va t'exploser le cerveau mdr
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par marl3ne Ven 15 Mar - 0:00

Spoiler:

Vas y développe mdr !
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par Violette Ven 15 Mar - 18:25

Spoiler:

Désolée pour le roman... Razz
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par gueblanc Mer 20 Mar - 15:05

Alors ca y est je suis à jour, je viens de regarder le 217 .... Et j'ai lu vos théories etc, et attention, j'ai de la question mdr.
Faut savoir que moi, j'suis un peu différente, je regarde les épisodes au jour le jour, j'me pose pas 46 000 questions, avec les 46 000 théories qui vont avec ...

Cela étant dit, j'ai lu attentivement vos spoilers, et j'peux y contribuer lol.

Déjà j'adore ton spoiler Marlène

marl3ne a écrit:
Spoiler:

Tu es mieux que moi au niveau du mode "embrouillage" lol car tu nous as fait une longue phrase pour dire
Spoiler:

Bon maintenant vla ma 1ère question :
Spoiler:

Ensuite Henry :

Spoiler:

Maintenant la grande théorie d'Ophélie :
Spoiler:
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par Violette Mer 20 Mar - 15:50

gueblanc a écrit:Bon maintenant vla ma 1ère question :
Spoiler:

T'es un petit génie Colombe!! J'avais oublié un détail...
Spoiler:

gueblanc a écrit:Ensuite Henry :

Spoiler:

Spoiler:

gueblanc a écrit:Maintenant la grande théorie d'Ophélie :
Spoiler:

Encore une fois t'es un génie xD
Spoiler:


Spoiler:

J'ai encore une théorie là dessus mdr
Spoiler:
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par marl3ne Mer 20 Mar - 20:24

Mdr, bon j'avoue j'ai des explications parfois trop compliqués alors que c'est simple lol ! Ca me rappelle mon prof de maths au collège... lol, bref c'est pas le sujet mdr !

J'ai lu vos théories, mais pour le moment, j'suis à court de réponses lol, donc je repasserai demain lol, mais j'ai vu le 2147 aujourd'hui, et l'épisode ne m'a pas emballé plus que ca, je l'ai trouvé mou du genou lol !
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par gueblanc Mer 20 Mar - 20:52

Pareil !
Dans tout ca, j'ai oublié de donné mon avis ... mais c'est ce que j'ai dit à Ophélie au milieu de l'épisode : mis à part 2 personnages que je suis contente de voir, il était pas passionnant.
Alors elle m'a dit "oui mais tu verras à la fin", bon bah du coup j'm'attendais à la fin lol

Les 2 persos en question lol :
Spoiler:

Et sinon Ophélie, tu sais quoi ? Bah tu m'embrouilles ! mdrrrrrrr
Parce que tu m'entraines dans tes multiples questions et comme je connais pas les épisodes sur le bout des doigts (bon toi non plus, mais j'me rappelle surement moins de choses que toi lol), bah j'm'y perds !

Violette a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Violette a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

pour ton dernier spoiler j'crois avoir compris oui ... mais j'ai pas de réponse à formuler, j'attends lol
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par Violette Jeu 21 Mar - 15:57

Je te réponds dans l'ordre de tes spoilers.

Pour les 2 personnages que t'étais contente de voir, t'es super prévisible tu le sais? mdr (même si y'en a un des 2 il va falloir te résoudre à me le laisser hein Razz)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par gueblanc Jeu 21 Mar - 18:19

Bon, j'annonce officiellement que vous m'avez perdue ...
Moi qui n'aime pas trop faire des théories sur les épisodes, avec ophélie c'est impossible de faire autrement .... Bon après c'est pas des théories c'est plus des réponses aux questions, mais quand même ... lol

Bon déjà, on parlait pas du même "parchemin", donc on risquait pas de s'en sortir dans nos explications mdrrr. Et celui dont tu me parles Ophélie, bah j'm'en rappelle plus du tout, donc au moins, j'risque pas de te faire un roman là-dessus mdr.
Par contre, tu t'es trompé dans un nom de ton 1er spoiler j'pense "Graham pour Régina" Wink

Spoiler:

Maintenant ta question twitter
Spoiler:


Dernière édition par gueblanc le Ven 22 Mar - 18:12, édité 1 fois
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Once Upon A Time Empty Re: [Série] Once Upon A Time

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum