Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jean Louis Aubert

+2
M-arie
marl3ne
6 participants

Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Jean Louis Aubert

Message par marl3ne Jeu 28 Avr - 14:01

BIOGRAPHIE :

Jean Louis Aubert Jeanlouisaubert

Jean-Louis Aubert, né le 12 avril 1955 à Nantua (Ain), est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, guitariste et producteur français, artiste de rock avec le groupe Téléphone, puis en solo.
En 1959, sa famille déménage à Senlis (dans l'Oise), puis à Paris en 1965. Jean-Louis est un enfant difficile, caractériel et indiscipliné.
Plus tard, il suit sa scolarité au Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine avec ses amis Louis Bertignac et Olivier Caudron. Avec eux à 15 ans en 1970 il forme son premier groupe Téléphone[1]. Avec beaucoup de chance, il obtient son bac C en 1973. Peu porté sur les études, il se consacre déjà au lycée à son unique passion : la musique.
En 1974, à 19 ans, il part en voyage aux États-Unis, au titre de son service militaire, accompagné de son ami d'enfance Olive. Ils y mènent finalement pendant cinq mois une vie d'artistes-aventuriers-routards-musiciens et sillonnent les routes en auto-stop avec leurs guitares, leurs répertoires de musique (Rolling Stones, Bob Dylan, Easy Rider, Santana, Deep Purple, etc.), leur inconscience et leur confiance en eux. Ils survivent de la manche et de l'hospitalité de leurs rencontres.

TELEPHONE :


En novembre 1976, Richard Kolinka loue une salle de concert, mais le groupe avec lequel il est supposé jouer n'est pas disponible. Il réunit alors quelques amis qu'il apprécie et avec qui il joue depuis longtemps : Jean-Louis Aubert, le guitariste Louis Bertignac et la bassiste Corine Marienneau. Le concert a lieu le 12 novembre 1976 au Centre Américain de Paris, devant 600 personnes. Leur prestation est essentiellement composée de reprises anglo-saxonnes (Rolling Stones, Led Zeppelin), mais aussi des premières chansons écrites par Jean-Louis Aubert, dont « Hygiaphone » et « Métro, c'est trop ». C'est une énorme ovation pour le nouveau groupe qui prend le nom de Téléphone et qui devient rapidement le groupe phare du rock français des 1980.
Jean-Louis Aubert compose la majeure partie des chansons du groupe, joue de la guitare et chante. Il se révèle une véritable bête de scène. L'album Crache ton venin de 1979, avec le titre « la Bombe humaine », devient l'hymne d'une génération avec 600 000 albums vendus. Le groupe devient culte, véritable phénomène de société.
En 1980, le groupe est à son apogée et joue en première partie d’Iggy Pop en Angleterre et en Allemagne.
En 1982, ils réalisent leur rêve : jouer en première partie des Rolling Stones à l’hippodrome d’Auteuil devant près de 80 000 personnes.
En 1985, Jean-Louis Aubert devient père d'un petit garçon prénommé Arthur.
En avril 1986, après dix années d'aventure, cinq albums studios en tête des ventes, plusieurs tournées et concerts gigantesques, le groupe se sépare en deux, suite à des mésententes, des problèmes d'ego, la pression médiatique et l'usure : Aubert'n'Ko avec Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka d'un côté, Bertignac et les visiteurs avec Louis Bertignac et Corine Marienneau de l'autre.

SOLO :


Jean Louis Aubert réalise à partir de 1989 un travail plus personnel et explore le monde de la musique. L'album Bleu Blanc Vert démarre véritablement sa carrière solo, avec une approche musicale s'éloignant de plus en plus de Telephone. Cet album couvre des succès tels que Voilà c'est fini ou encore Sid'Aventure. L'album se révèle sous les couleurs de l'écologie, et d'un ton plus intimiste.
Le 11 juin 1993 sort l'album "H". Album introspectif, comprenant le succès Temps à nouveau / A l'eau est enregistré dans des studios itinérants (dont l’Hôpital Éphémère, fameux squat d’artistes parisiens à cette époque) pendant la première guerre du Golfe, avec la participation de Paul Personne et Princesse Erika. H propose les interrogations de son auteur sur l'absurdité de la condition humaine. Il servira de base à l’une des plus grosses tournées d’Aubert, dont sera tirée le live Une page de tournée en 1994.
En 1997, Jean-Louis Aubert sort son 3ème album solo, Stockholm, qui restera un album surprenant, aux influences multiples et aux sonorités variées, en témoigne le nombre de producteurs et de studios d'enregistrement ou de mixage mis à contribution. L'histoire veut que Jean-Louis se soit fait dérober le sac contenant tous ses textes et ses compositions et qu'à la suite de ce « léger incident », il soit parti pour Stockholm afin d'y composer cet album sur le vif, somme de ses souvenirs d'écriture et de ses inspirations du moment. Il en résulte un album certes inégal, véritable mosaïque de styles, mais qui pris dans son ensemble, parvient à dégager une âme et à se créer une identité.
L'année suivante, Jean-Louis Aubert sort son premier album « live », Concert Privé, avec la complicité de plusieurs artistes tels les « Nubians ».
En 2001, avec quelques rides apparentes, Jean-Louis Aubert sort l'album Comme un Accord, succès incontesté de sa carrière. Cet album, riche de mélodies accrocheuses, mélange pop et rock, offre une large gamme des inspirations et des idées de l'auteur, avec notamment Comme un Accord, Alter Ego inspiré par son ami Olivier Caudron, ou l'électrique Milliers Millions Milliards. Une tournée à guichet fermé de plusieurs mois découlera de l'album, saluant le succès de ce dernier, suivi d'un DVD, Comme on a dit retraçant la tournée.
A 50 ans, en 2005, Jean-Louis Aubert publie sa nouvelle « tête de gondole », album nommé de l'étrange nom Ideal Standard. Comme à son habitude, Aubert met le ton avec des musiques de plus en plus recherchées, textuellement et musicalement. L'album remporte un franc succès, et une nouvelle tournée « DvDisée » est enclenchée, rallongée de plusieurs dates par son succès.
En 2007, Aubert décide de se lancer seul dans les salles de concerts, avec une simple guitare acoustique, et retracer, avec le public, sa carrière depuis les débuts de Téléphone jusqu'à Idéal Standard dédié a son ami Olivier Caudron, Olive du groupe Lili Drop à titre posthume. Un Tour sur moi-même, tournée de 4 mois à l'origine, durera finalement pratiquement une année, à la suite des demandes incessantes du public. Un DVD "Un tour sur moi-même... avec Vous" sort en juin 2008.
Jean-Louis Aubert a donc su, durant toutes ces années de carrière, dépasser les modes et accrocher un public toujours présent. Il reste à ce jour, l'une des plus grandes icônes du Rock Français. Cette reconnaissance lui permet d'être un pilier, modeste certes, des Enfoirés, aux concerts desquels il a participé depuis 1994.
Au début de l'année 2011, il sort son dernier album "Roc éclair", dont le premier single extrait est Demain sera parfait.

DISCOGRAPHIE :

Plâtre et ciment (1987)
Bleu Blanc Vert (1989)
H (1992) 200 000 exemplaires
Stockholm (1997)
Comme un accord (2001)
Idéal Standard (2005)
Roc éclair (2010)

LIVE : Concert privé (en public) (1998)
Une page de tournée (en public) (1994)
Deux pages de tournée (en public) (1994)
Tournée Comme un accord Tour (2002-2003)


Dernière édition par marl3ne le Jeu 28 Avr - 14:20, édité 1 fois
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par marl3ne Jeu 28 Avr - 14:11

Hier, j'suis allée a concert au Zenith de Paris, et sincèrement, c'est une tuerie lol ! C'est vraiment un truc de ouf lol, presque 2h30 de live, un public conquis, beaucoup sont descendus des gradins pour aller danser dans la fosse qui a fini pleine à craquer ! Comme j'ai déja du le dire "c'est trop géniaaaalllll" lol !
Il fait quasiment tout son dernier album et les grands succès de Téléphone ! Aussi a l'aise a l'harmo, qu'a la guitare, qu'au piano, il déchire lol ! Tellement que j'y retourne samedi, mais cette fois en fosse lol ! Je ne regrette vraiment pas d'y etre allé, ca déchire lol !
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par M-arie Jeu 28 Avr - 14:21

Personnellement je ne suis pas trop fan mais il a une magnifique carriere et sur scène sa doit déchirer Smile
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par marl3ne Jeu 28 Avr - 14:54

J'suis pas "fan" mais c'est un put... d'artiste lol, avec une put... de carrière lol ! Comme dirait les anciens "Ca c'est d'la musique" mdrrr !
C'est clair que sur scène, pour son age (lol), il envoie lol ! 2h30 de live, c'est pas rien lol (au moins on en a pour son argent lol)
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par gueblanc Jeu 28 Avr - 15:07

Pour ma part, j'ai "grandi" avec telephone, mon beau frère adorait le groupe (d'ailleurs recemment il a acheté le livre de Corinne, parlant notamment de Jean Louis Aubert).
Et mon frère a également beaucoup de leurs albums.

Après Jean Louis Aubert seul, je connais moins ... mis à part les singles.

Mais je l'adore dans les Enfoirés, je crois que je les vraiment découvert quand il a chanté "Elle est d'ailleurs" aux enfoirés !

Quant à samedi, pour ma part ca aurait été avec plaisir, mais je pouvais pas ...
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par marl3ne Jeu 28 Avr - 15:23

Personne ne pouvait samedi, mauvaise date lol, tant pis pour moi, j'm'amuserais avec ma mere pour le coup mdr !

EDIT: Tout a l'heure go to the zenith de Paris, youhouuuuuuuuuuu !
J'pense pas que demain sera parfait, mais j'espere qu'aujourd'hui ca le sera lol !
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par Violette Sam 30 Avr - 12:19

J'aime bien Téléphone, surtout grâce à mon père mais en solo j'aime moins!
Mais après c'est sûr qu'il a une carrière qui fait rêver!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par marl3ne Sam 30 Avr - 23:09

Le concert de ce soir était une tuerie, un 6eme rang (en parlant de rang, j'aime le fait que pour avoir un premier rang, faut arriver a 17h !) avec un couple bien sympa avec qui j'aurais bien ri lol, et une ambiance encore mieux que mercredi ! Une chanson en plus donc rien a changer, ce soir c'était parfait.
Je posterais un peu plus au matin avec les photos !
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par chriist0phexmae Dim 1 Mai - 10:20

Ca s'est cool d'arriver à 17h et d'avoir un premier rang. Si sa pouvait être la même pour Maé
chriist0phexmae
chriist0phexmae
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1178
Age : 29
Localisation : Aisne

http://chriist0phexmae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par marl3ne Dim 1 Mai - 11:15

lol, oui si seulement.. expdrrr, ne révons pas, ce n'est pas la meme mentalité lol !

J'vous poste une petite vidéo avant de filer me préparer pour le boulot !

marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par gueblanc Dim 1 Mai - 14:41

Ouais mais en même temps c'est entièrement notre faute si à 17h on peut plus esperer un 1er rang ...

Merci pour la vidéo Gadogero, c'est une très belle chanson Very Happy
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par Charline Dim 1 Mai - 14:57

Merci Marlène pour tes cr, et la vidéo donne vraiment envie de le voir en concert!
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par marl3ne Sam 7 Mai - 17:20

Me revoila, vaisselle prete, machine faite, et le plus important.. photos du 3 AVRIL 2011, PARIS, hébergées lol !

1 :
Spoiler:

2 :
Spoiler:

3 :
Spoiler:

4 :
Spoiler:


Une petite de mes vidéos de fin du 30 aussi, que j'adore, j'aime beaucoup son discours en fait ! Puis j'aime aussi le rythme du morceau de gratte qu'il joue Very Happy !



Et puis pour le fun Very Happy lol
Spoiler:
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par marl3ne Mer 11 Mai - 10:14

Et bien petite craquotte lol ! Bercy au mois de novembre lol, et le 11 Juin, festival de Montereau ! Very Happy ! Espérons qu'il n'y ai pas de pluie comme la fois où on y etait hein Pingou lol !
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par marl3ne Dim 12 Juin - 13:31

Petit passage rapide avant mon ménage (lol oui il faut bien de temps en temps lol) !
hier je suis allée au festival de Montereau, et il y avait entre autre Jean Louis Aubert en derniere partie de soirée (22h30 prévu ce c.. lol), il est arrivé a 23h lol (normal lol), mais concert vraiment sympa ! Le meme qu'un Zenith de Paris le mois dernier, avec la bombe humaine guitare voix, chanté principalement par le public et lui a la guitare ! bah franchement ca pète lol ! Il a essayé a 2 reprises de nous faire réussir sa danse des pingouins, sans réussite.. lol, lui meme a compris que nous étions un peu trop serré mdrrr !
Au début, j'étais un peu dégoutée car je ne voyais strictement rien, merci aux 2 grands monsieurs devant moi.. lol, 10eme rangs, c'est bien, mais j'crois que j'préfère etre devant mdr !
Voila, c'était trop géniaaaaal quoi mdr ! Comme il l'a dit "aujourd'hui c'est parfait" ! j'aime toujours autant son expression "la vie est trop courte pour etre petite" ! puis a la fin quand il dit "j'me retrouve seul sur scène devant une foule si grande (on était 20.000 lol), comment peut on oublier des moments comme ca? vos sourires me portent", c'est con, mais j'trouve ca beau lol ! et puis (lol beaucoup de et puis, pask ca me revient petit a petit lol) son "on va en chier oui, mais on va etre heureux !" m'a fait sourire !
ca aussi j'aime bien : "sachez qu'au fond de moi c'est toujours moi qui vous suit" !

Je ne sais pas si c'était prévu qu'il revienne chanter la bombe humaine et voila c'est fini, mais en tout cas, le mec ultra cool qui revient avec sa clope sur scène lol ! enfin, c'était trop biennnnnnnn, c'est tellement bon de jumper au rythme de "argent trop cher", "new york avec toi", "temps a nouveau" et j'en passe..

j'vous mettrais quelques photos et vidéos demain ou tout a l heure si j'ai le temps !

Enfin, vraiment pour les amoureux de musique, j'vous le conseille lol ! ca va etre long d'attendre Bercy maintenant mdr !

EDIT: Petite vidéo de Montereau ! La bombe humaine chantée par le public !



Impro guitare avec les musiciens !

marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis Aubert Empty Re: Jean Louis Aubert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum