Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Violette Ven 4 Mar - 16:45

Bon allez chose promis chose due Razz Et avec grand plaisir Wink

Jean-Baptiste Maunier est né le 22 Décembre 1990 à Brignoles dans le Var. Après un déménagement à Lyon il intègre, en 2001 la chorale des Petits Chanteurs de Saint-Marc. Un an plus tard, alors qu'il est en pleine répétition en tant que soliste il est repéré par Christophe Barratier (réalisateur) et Bruno Coulais (compositeur) qui cherchent une chorale et un jeune acteur pour leur projet, Les Choristes. La chorale enregistre la BO du film et, à l'été 2003, Jean-Baptiste se retrouve sur le tournage du film au château de Ravel (près de Clermont-Ferrand). Pour lui qui avait toujours voulu devenir journaliste sportif c'est une révélation et il se dit qu'il pourrait très bien devenir comédien.
Le film sort en mars 2004 et c'est un immense succès. 8.5 millions de spectateurs, la BO qui se vend à plus d'un million d'exemplaires, 8 nominations aux Césars et 2 aux Oscars... Jean-Baptiste est adulé. Sa voix cristalline et sa figure de petit ange font craquer toute la France.
En 2005 il intègre la troupe des Enfoirés et bouleverse le public et les téléspectateurs avec sa reprise de"Qui a le droit". Il enregistre ensuite le "Concerto pour 2 voix" de Saint-Preux avec Clémence, la fille du compositeur, pour immortaliser sa voix avant qu'elle ne se transforme.
Les projets de film affluent mais très peu sont retenus par Jean-Baptiste et ses parents. Il tourne tout d'abord un téléfilm "Le cri" sur le milieu de la sidérurgie où il incarne le héros adolescent. Il prête également sa voix à Saxo, personnage du dessin animé "Piccolo Saxo et compagnie" Début 2006 sort "Le Grand Meaulnes" de Jean-Daniel Verheague dans lequel il incarne le narrateur, François Seurel. Le succès n'est pas au rendez vous. Puis il y a "Hellphone", de James Huth (Brice de Nice). Jean-Baptiste veut casser son image d'enfant de coeur en jouant cet ado amoureux et décoiffé dont un téléphone portable va changer la vie.
Il incarne également Guy Moquet, le jeune résistant fusillé, dans un court métrage mettant en scène la dernière lettre du jeune homme à sa famille.
Fin 2007, c'est "L'auberge rouge", remake d'un film de Fernandel dans lequel il incarne un jeune homme voulant devenir prêtre mais qui va croiser l'amour au milieu d'une auberge dans laquelle les propriétaires tuent leurs clients. Il retrouve Gérard Jugnot, avec qui il avait tourné "Les choristes".
Il continue à participer aux Enfoirés mais après son bac L en poche il décide de partir un an à New York pour suivre des cours dans la fameuse école de théâtre "Lee Stasberg Institute". Cette année loin de la France est pour lui l'occasion de se remettre en question et de changer son image de Morhange (qui continue à lui coller à la epa). Il veut s'affirmer en tant qu'acteur.
A son retour pourtant, il revient vers le chant en faisant partie des centaines de personnes participant au projet Dogora, dans lequel il intervient en tant que soliste ténor. Il vient de terminer le tournage d'une production franco-anglo-chinoise "a perfect baby", malheureusement destiné au public chinois uniquement (pour l'instant!).
Il s'est également attelé à la composition d'un album solo, montrant ainsi son envie de ne pas se détacher totalement du monde de la musique, même s'il rêve d'une carrière d'acteur.


Source: ma tête^^ Donc c'est pour ça que c'est pas neutre lol je pense ne rien avoir oublié!

Ce que je préfère de lui... Les Choristes, pour sa bouille d'ange et cette voix qui encore aujourd'hui me bouleverse! Je vous mettrai des vidéos des chansons (même si vous les connaissez^^). Après, La lettre de Guy Moquet parce qu'il est extrêmement touchant dans se rôle! Voilà la vidéo, sortez les mouchoirs :

Spoiler:
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par M-arie Ven 4 Mar - 20:10

Ah voila j'aime voir sa . On parle souvent de lui sur ce forum et il n'avait pas de topic c'était un scandale

Mis à part Les choristes je n'ai jamais vu aucun autre de ses films ( il faut que je me rattrape ) . Mais il m'avait bluffé sur les choristes , aussi bien par son jeux d'acteur que par cette voix d'ange qui me donne encore des frissons . Je me lasse vraiment pas de regarder ce film .

Et La video que tu as posté vient completement de me boulverser ...

J'aime beaucoup son coté chanteur aussi , sa reprise de Mistral gagnant est juste une merveille .

Un artiste que j'apprécie ( pas autant qu'Ophélie c'est sur )

M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Violette Ven 4 Mar - 20:30

J'en étais sure que tu serais bouleversée... y'a de quoi!
Pour Mistral gagnant c'est vrai que sa version est magnifique mais bon, comme pour tout ce qui le concerne, je ne suis pas neutre! J'ai pour lui une profonde admiration, c'est le premier artiste dont je suis devenue fan réellement. J'admire sa ténacité à vouloir casser son image, à vouloir réaliser ses rêves... Je trouve dommage que l'image de Morhange lui colle encore autant à la peau!

Bon allez... quelques vidéos de la voix d'ange Smile (je vous mets les version de l'enregistrement en public, y'a un charme en plus!)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà voilà Very Happy désolée si je suis responsable de quelques bouleversements lacrymaux...^^ Moi même suis sur le point de craquer d'avoir réécouter tout ça.. Il a un effet sur moi c'est pas croyable!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par M-arie Sam 5 Mar - 9:44

Merci pour toutes ces magnifiques videos .
Ma préférée avec les choristes c'est Caresse sur l'océan .
Sinon Qui à le droit ? powaa elle me donne toujours autant de frissons ... THE chanson des enfoirés pour moi .
Et mistral gagnant I love you
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par *-Aurelie-* Lun 7 Mar - 0:01

J'aime beaucoup !
Qui a le droit & Mistral Gagnant ... Pffffiou ... Je suis en kiffe absolu !

Il était venu tourner à Longwy (ma ville) pour Le Cri ^^
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par M-arie Dim 13 Mar - 12:38

Jean baptiste fan de la série Glee

Petite interview [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Violette Mar 15 Mar - 11:49

Merci Marie Smile Je l'avais vu sur facebook, sympa comme interview!
Hâte de savoir ce que sont tous ses projets!!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Violette Dim 20 Mar - 12:49

Je vous passe un lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article sans intérêt, sans parler de la vidéo de Martin de Secret Connery... ça serait sympa qu'il arrête de pourrir l'image de JB lui^^ Il est en train de se faire pourrir sur le forum de JB mdr
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par gueblanc Dim 20 Mar - 19:23

J'y vais pour mon ptit avis !

J'aime beaucoup, bien que je sois pas une grande fan des Choristes ... quand j'ai vu le film j'ai pas compris pourquoi on en avait autant parlé.
J'ai vu un reportage Envoyé Spécial (montrant l'ancien reportage + des nouvelles) sur les Choristes et surtout le "directeur" de chorale", et je comprends que JB soit parti, quand on voit la tête du monsieur ... :s Déjà dehors

Sinon "Qui a le droit" j'adore, "Mistral gagnant" également.
Je l'aime bien aux Enfoirés, y a juste une année où je l'ai pas aimé (année où il muait lol), "Le village des Enfoirés".

Sinon physiquement rien à redire aussi bien à la télé qu'en vrai bien qu'un peu grand, on se sent vite ridicule à coté de lui :s mdr.

Quant à la dernière vidéo que tu as mise, moi ca m'a fait rire lol ... Après il "pourri" pas forcément son image ...
C'est un jeune comme beaucoup lol, tu dis que t'aimerait bien que morhange lui colle moins à la peau ... bah grâce à Martin c'est le cas, dans une autre vidéo il dit qu'ils sont bourrés, dans celle là il fume et ce moque de la dame ...
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Violette Lun 21 Mar - 14:37

Pour le chef de choeur de la chorale je peux te dire que pour l'avoir rencontré et pour avoir connu des personnes ayant travaillé avec lui (à peine une semaine...) et beh c'est sur qu'il a bien fait de partir!! Il est invivable, très très sévère et... il pue le vin!!!

Oui je sais que comme ça il casse son image des Choristes mais franchement... y'a mieux comme fréquentation qu'un gars de Secret Story je trouve^^

Et pour les Enfoirés je confirme qu'en 2007 c'était assez catastrophique^^ Même si c'était gentil de sa part de vouloir participer malgré la mue il aurait pu s'abstenir lol
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par M-arie Jeu 24 Mar - 19:30

Chantera pour le sidaction le 2 avril ! Bisous a tous
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Violette Ven 25 Mar - 18:28

J'aime savoir qu'il va chanter Very Happy En espérant que ce soit aussi beau que mistral gagnant!!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Violette Sam 2 Avr - 14:10

JB dans Glee ça vous dit ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains disent que c'est un poisson d'avril mais franchement vu les précisions de l'article je crois pas! Vous en pensez quoi?
Perso j'aime beaucoup l'idée! Même si c'est que 2 épisodes!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par M-arie Sam 2 Avr - 15:12

Oh pétard j'adhère à 100% la I love you
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Violette Sam 2 Avr - 19:56

Il vient de chanter au Sidaction. "Le temps de l'amour" de Françoise Hardy, avec Michèle Laroque.
Pas forcément magnifique mais j'ai bien aimé quand même, forcément^^
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par M-arie Sam 2 Avr - 19:58

Merci pour l'info , dis si tu trouve la video du passage tu pourras la mettre ici s'il te plait que je vois sa prestation ? Merci
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Violette Dim 3 Avr - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a publié le lien sur son facebook donc je vous le mets Smile
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Charline Dim 3 Avr - 9:39

Ahhhh j'adore cette chanson! Belle prestation. Wink
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par M-arie Dim 3 Avr - 18:44

Merci , moi j'aime pas la chanson et j'aime pas Michelle laroque alors sa m'emballe pas trop ce genre de prestation . Mais JB tout seul j'ai bien aimé ^^

Glee c'était un poisson d'avril quel dommage .. Sad

De retour en France, avec des coups de soleil assuré merci à Golf and Co pour ce magnifique voyage, la Tunisie est un pays merveilleux. Merci à tous pour vos messages et pour GLEE c'était un poisson d'avril bien évidemment même si je préférerai le contraire. Bonne soirée à tous.
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Violette Lun 4 Avr - 11:19

P'tit con va Razz Je lui en veux là mdr
Du coup il a intérêt à se bouger et à revenir avec un super projet et vite! Non mais^^

Juste pour que vous rigoliez un bon coup... Une photo de JB dans "perfect baby", son dernier film!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par gueblanc Lun 23 Mai - 17:35

Ouh petard, je crois que je l'aurais jamais reconnu !
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par *-Aurelie-* Lun 23 Mai - 17:38

Ouah :O
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Violette Jeu 16 Juin - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bande annonce de Perfect Baby, son nouveau film... C'est en Chinois mais rien que les images montrent que ça sera sûrement un gros navet! Finalement c'est peut être pas plus mal qu'il sorte pas en France, ça évitera de plomber la carrière de Jean-Baptiste...
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par gueblanc Jeu 16 Juin - 16:59

J'ai ri en regardant la bande annonce et le 1er mot qui me vient à l'esprit c'est "Pourquoi ?" lol

Ophélie, toi qui suit la carrière de JB de près, as tu une réponse à cela ? mdr
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Violette Jeu 16 Juin - 18:55

Pourquoi quoi? Pourquoi tu as ri ? Heu.... je sais pas, peut être l'accent chinois mdr
La carrière de JB risque d'en prendre un coup avec ce film... Je croise les doigts pour qu'il s'en sorte!!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Acteur] Jean-Baptiste Maunier Empty Re: [Acteur] Jean-Baptiste Maunier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum