Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sinclair

3 participants

Aller en bas

Sinclair Empty Sinclair

Message par gueblanc Sam 11 Juin - 20:51

J'voulais ouvrir un ptit sujet sur lui, car étant petite (vers 10 ans) je l'entendais pas mal car ma sœur adorait, et là il revient avec un nouvel album et un nouveau single "ca tourne dans ma tête" et j'ai l'impression d'entendre à nouveau le Sinclair que quand j'avais 10 ans et j'aime ca Very Happy

Biographie (wikipédia)

Né dans une famille de professionnels de la musique et du spectacle, il est le fils de l'ingénieur du son Dominique Blanc-Francard, qui a produit plusieurs tubes des années 1970, et le neveu du producteur Patrice Blanc-Francard, qui est à l'origine de l'émission d'Antenne 2 Les Enfants du rock et a été directeur général de Disney Channel France. Son frère Hubert, producteur, est le DJ connu sous le nom de Boom Bass (La Funk Mob, Cassius).

Carrière (wikipédia)

Son premier concert, avec neuf musiciens, se déroule au New Morning le 12 mai 1993. Durant les années 90, installé à l'Hôpital éphémère (Paris 18e), il incarne le renouveau d'une foisonnante scène funk parisienne, aux côtés de groupes comme FFF, Vercoquin, Juan Rozoff et Malka Family. Pour la tournée du deuxième album (1995), des musiciens comme Matthieu Chédid, Fixi (Java) ou le producteur Marlon B. font partie de son groupe. Le troisième album (la bonne attitude), avec Manu Katché, sera celui de la consécration.

En 2002, sort la BO du film Mon idole de Guillaume Canet dont Sinclair est l'auteur. Cet album se situe dans la lignée des précédents. En 2004 sortent dans un Digipack un nouvel album, Comme je suis, et un "Best of". Comme je suis, qui contient neuf nouveaux morceaux, est aussi le titre du premier single extrait de cet album. Le single suivant Heureux quand même est assez largement diffusé en radio. Le "Best of" 1992-2004, quant à lui, contient les plus grands succès de Sinclair.

Sinclair participe au jury de l'émission de télévision Nouvelle Star sur la chaîne M6 pour la saison 2007-2008 et pour la saison 2008-2009 aux côtés du compositeur, arrangeur et pianiste André Manoukian, du journaliste Philippe Manœuvre et de la chanteuse Lio. À l'automne 2009, il annonce son intention d'arrêter l'émission, étant insatisfait du niveau musical de la saison 2008-2009[1].

En 2008, il réalise avec David Dahan la musique de la série télévisuelle : Duval et Moretti. En 2009, il signe dans l'agence artistique VMA pour être représenté par Maxime Delauney.

Annoncé le 16 février 2011, Sinclair a signé un contrat avec la maison de disques Warner pour la sortie d'un album éponyme le 23 mai 2011. Un premier extrait Ça tourne dans ma tête est disponible depuis le 28 mars 2011.

Discographie (wikipédia)

Albums
1993 : Que justice soit faite !
1995 : Au mépris du danger
1997 : La Bonne Attitude
1999 : Live
2001 : Supernova Superstar
2002 : Live 2002
2004 : Comme je suis 1992-2004
2006 : Morphologique
2008 : Best Of
2011 : Sinclair

Bandes originales de film
2002 : Mon idole
2005 : Ma vie en l'air
2008 : Le premier jour du reste de ta vie
2009 : Je vais te manquer
2010 : Le Siffleur
2011 : Un Heureux Evènement

Filmographie (wikipédia)

2004 : Narco de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet : un figurant (l'ami de la fille moitié des choses)
2007 : Objet Trouvé de Benoît Pétré et Cathy Verney : son propre rôle
2008 : Le Premier Jour du Reste de ta Vie de Rémi Bezançon : participant du concours d'Air Guitar déguisé en Angus Young

Clips
J'vous mets les 2 plus connus, que j'adore perso :





Et son nouveau qui je trouve est proche des 2 précédents niveau style donc Very Happy




Sites

Site officiel : http://www.sinclair.fr/
Facebook officiel : https://www.facebook.com/sinclairofficiel
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sinclair Empty Re: Sinclair

Message par Charline Dim 12 Juin - 17:26

Petit avis, je connais casiment aucune de ses chansons et les seules que jconnais, j'aime pas du tout. La nouvelle m'agace, la voix, le rythme, bref j'aime pas.
Point positif, je l'aimais bien en tant que juré de la nouvelle star.
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sinclair Empty Re: Sinclair

Message par *-Aurelie-* Dim 12 Juin - 19:17

Alors je ne connais qu'Ensemble, C'est si bon comme çà et le nouveau single ... Ensemble j'aime bien, C'est si bon comme çà j'accroche moins et le nouveau single j'le trouve sympa . J'aime bien le rythme en fait .
Et sinon je l'aimais bien également en juré de la Nouvelle Star .
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sinclair Empty Re: Sinclair

Message par gueblanc Lun 13 Juin - 18:53

J'comprends ton avis Charline, j'crois que c'est un style de musique qui fait en sorte que c'est soit tout l'un ou tout l'autre, y a pas de demi mesure dans le fait qu'on aime ou non.

Car là, les 3 clips que j'ai mis c'est vraiment le même style, j'en met un autre qui date, et pareil c'est dans la continuité des autres :


Pour ma part, étant "petite", j'aimais pas l'homme que je voyais je le trouvais hautain, et pareil dans la Nouvelle star, et en fait, je l'ai vu chez Morandini, et il Cécile l'a un peu charrié en disant qu'avant il souriait jamais et que maintenant oui, et en gros il disait que c'est tout simplement parce qu'avant il était pas forcément à l'aise dans ce monde de la musique.
Qu'il s'est plus ou moins perdu ...

Et ensuite je l'ai revu dans tarata chanter "Ca tourne dans ma tête" et je l'ai adoré voir bouger, je le trouvais tout "gauche" mdr, et j'trouve ca mignon mdr :


gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sinclair Empty Re: Sinclair

Message par *-Aurelie-* Mer 15 Juin - 12:09

Sinclair Jc10
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sinclair Empty Re: Sinclair

Message par gueblanc Mer 22 Juin - 11:44

Passage dans X-Factor













gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sinclair Empty Re: Sinclair

Message par gueblanc Sam 1 Oct - 20:55

Sinclair est en ce moment dans "On n'est pas couché" pour présenter le spectacle fait avec sa compagne Amanda Sthers "Lili Lampion"
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sinclair Empty Re: Sinclair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum