Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

M-LYNN

5 participants

Aller en bas

M-LYNN Empty M-LYNN

Message par michelaeti Sam 4 Juin - 11:05

Un topic sur le groupe M LYNN,

Il est des histoires réellement extraordinaires des rencontres que l'on qualifie d'improbables et qui sont marquées du sceau de la magie. Le groupe M-LYNN en est une parfaite illustration.

BRETT est français et se fait connaitre en 2005 grâce à une reprise d'indochine (3 nuits par semaine) signée chez Universal Music. Ce titre coup de coeur Europe 2 (plus grosse diffusion de l'année 2005 avec près de 1000 passages!!!) se classe dans les meilleures ventes de single en france et le clip est diffusé en boucle sur MTV ; M6; W9 et MCM.
Il est aussi le compagnon de route d'un certain CHRISTOPHE MAE avec qui il forme un duo pendant près de 5 ans . Les 2 compères chantent ensemble dans les pianos bars les plus réputés de France et a l'étranger mais ils ne se contentent pas de cela. Ils composent ensemble plusieurs titres dont l'un 2 est devenu depuis un classique de la chanson française. Le titre "ça fait mal" que l'on peut retrouver sur le premier album de Christophe MAE " Mon paradis" est né de leur collaboration (1 800 000 exemplaires vendus).
BRETT décide alors pour des raisons qu'il tient à garder personnelles de changer d'orientation et stoppe la musique alors que toutes les portes s'ouvraient à lui. Un choix sentimental qu'il regrettera et c'est cette année qu'il décide de revenir à ce qu'il aime par dessus tout . La musique et la composition.

GEBYLYNN la chanteuse lead du groupe n'est pas en reste. A peine 18 ans et déjà un solide bagage musical et une réputation de petit PRODIGE du chant. Elle monte sur scène à l'age de 12 ans avec les musiciens de Maurane et chante sa première compostion qui fait un tabac. Elle collabore avec les plus grands noms de la musique belge ; travaille avec les musiciens de Lara Fabian , Axel Red, Maurane et d'autres professionnels comme JPP product, cooky cue, etc...
Elle est repérée par les directeurs de casting de l'émission "A la recherche de la nouvelle star'' sur M6 qui lui proposent une place !!!!
Mais elle refuse car elle ne se voit pas évoluer dans ce genre de concept de télé réalité.

LA RENCONTRE :
Les 2 artistes se rencontrent sur le net. Gebylynn écoute par hasard les compositions de Brett et tombe sous le charme. Elle le lui fait savoir par messagerie et Brett curieux va écouter à son tour les compos de Gebylynn. ET c'est le déclic. Brett propose à GEBY de lui composer un titre ; séduit par sa voix et son talent hors norme. Ils se rencontrent quelques jours après. Le titre est prêt. Il s'appelle "dis moi" et c'est le coup de foudre artistique. Geby met des mots sur les notes et la magie opére. Ils décident alors d'unir leurs talents et de former un groupe qui s'appellera M-LYNN.

L'AVENIR :
M-LYNN assure déjà des premières parties de CHRISTOPHE MAE et travaille aujourd'hui avec l'équipe d'arrangeurs compositeurs les plus en vue de Paris: Yann Mace et Luc Leroy qui ont composé et réalisé des albums pour Diam's ; Sherifa Luna; Jessie Matador ; Amel Bent; Sarah Riani; etc...Ils sont eux aussi tombés sous le charme.
Une des plus grosses radios du net Paradise Radio diffuse déjà un de leur titre 2 fois par jour et ils sont classés a la première place du top single par les internautes sur cette radio.
Une major a voulu du coup leur faire signer la production d'un single mais ils veulent l'album et rien d'autre. Ils décident donc de s'inscrire aujourd'hui sur AKAMUSIC et comptent sur vous tous pour mener a bien leur projet.


Ceux qui ont assisté au concert du 28 mai, ont vu le groupe M-LYNN en première partie,
vous pouvez les retrouver ICI
et pourquoi pas devenir comme moi ,un de leur producteur.
Et si vous avez pu les voir qu'en avez vous pensé ?

michelaeti
Dans la chambre
Dans la chambre

Messages : 3
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

M-LYNN Empty Re: M-LYNN

Message par gueblanc Sam 4 Juin - 12:58

Pour ma part, j'y étais, et j'ai bien aimé les chansons.

Par contre j'ai trouvé la jeune femme peu souriante voir pas du tout ... :s
Je peux comprendre que chanter devant autant de personnes stressent, mais nous, ca nous a pas mis à l'aise de la voir autant dans sa bulle ...

Vont t'ils faire d'autres 1ère partie de Christophe, pour qu'on se rende mieux compte de ce qu'ils font ?
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

M-LYNN Empty Re: M-LYNN

Message par *-Aurelie-* Sam 4 Juin - 14:46

J'y étais également et j'ai pas vraiment accroché ... J'connaissais Brett en solo et je préférais personnellement ... Après, comme l'a souligné Colombe, le fait qu'elle soit autant renfermée sur elle même n'a pas vraiment aidé à ce qu'on rentre plus dans leur univers ....
J'vais écouter plus ce qu'elle fait afin de mieux m'en rendre compte Smile
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

M-LYNN Empty Re: M-LYNN

Message par emaco Dim 5 Juin - 9:39

J'y étais également et comme les commentaires précédents je n'ai pas accroché à leur univers.
La jeune fille ne souriait pas et j'avais l'impression qu'elle chantait rien que pour elle. Il y a des moments on ne comprenait absolument pas ce qu'elle chantait.
emaco
emaco
A la plage
A la plage

Messages : 145
Age : 45
Localisation : Dans ma maison

Revenir en haut Aller en bas

M-LYNN Empty Re: M-LYNN

Message par gueblanc Dim 19 Juin - 9:59

J'mets également la vidéo ici, vidéo du 28 mai à Nancy :

gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

M-LYNN Empty Re: M-LYNN

Message par *-Aurelie-* Dim 19 Juin - 11:34

Merci pour la vidéo ! De bons souvenirs, on a l'air passionné mdrrrrrrrr !
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

M-LYNN Empty concert nancy

Message par bardelfrau Ven 5 Aoû - 21:28

Je suis d'accord avec tous les autres commentaires, car moi aussi, j'ai assistée au concert ce soir là. J'ai trouvé la chanteuse peu communicative avec le public.
bardelfrau
bardelfrau
A la plage
A la plage

Messages : 111
Age : 47
Localisation : seingbouse (lorraine)

Revenir en haut Aller en bas

M-LYNN Empty Re: M-LYNN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum