Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce qu'ils pensent ...

+13
Justine-mua
Little*maette
titine59
Lucie
chriist0phexmae
Violette
Mélanie_#
*-Aurelie-*
Mélanie
Charline
M-arie
Maechoux
gueblanc
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Lun 7 Mar - 20:23

Venez mettre ici des vidéos, interviews, articles ... etc
De ce que pense les autres artistes de Christophe (positifs ou non)


Serge Lama :


Avec quel chanteur de la jeune génération aimeriez-vous travailler ?

« Il y en a beaucoup ! Je trouve par exemple que Grégoire a beaucoup de talent, il a une belle écriture. Mais j'apprécie aussi Bénabar, qui est déjà très affirmé, ce n'est plus vraiment un nouveau d'ailleurs ! Et j'ai bien sympathisé avec Christophe Maé, dont j'aime aussi le style. En fait, j'achète beaucoup de disques quand ils sortent et il m'arrive de passer une journée complète à les écouter ».

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez rencontré et joué avec nombre d'artistes au fil des ans. Aujourd'hui, y a-t-il encore des jeunes qui vous impressionnent?
«Benjamin Biolay, évidemment. Un garçon que j'avais repéré bien avant ses succès. Mais j'apprécie également beaucoup les artistes comme Christophe Maé, une personne que je trouve aussi passionnée qu'on pouvait l'être dans le temps.»

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Maechoux Mar 8 Mar - 6:12

Trèèèèèèèèèèèès bonne idée Biscotte ! J'y penserai !
Maechoux
Maechoux
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1781
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par M-arie Mar 15 Mar - 16:59

Olivier Schultheis

Journaliste : "Est-ce que, outre les candidats des télé-crochets, il y n'y a pas un élitisme global envers la musique populaire ? On ne lit pas beaucoup de choses très positives sur Christophé Maé, par exemple. Vous avez aussi travaillé avec Hélène Ségara..."
Olivier Schultheis : "On parle de choses différentes. Hélène Ségara, j'ai fait des arrangements de cordes, donc ce n'est pas la même implication. Christophe Maé je l'ai produit, je l'ai monté de A à Z. Christophe Maé, même si je ne suis pas tous les jours d'accord avec ce qu'il fait aujourd'hui, c'est quelqu'un qui a un talent de dingue. Vous le mettez sur une scène avec une guitare, c'est comme Jacques Higelin, j'ai travaillé très longtemps avec lui. [...] Donc Christophe Maé, j'y ai cru puisque je l'ai emmené, je me suis battu contre vents et marées. C'est quelqu'un qui a un talent extraordinaire. Après s'il chante des choses qui me touchent ou pas, c'est un autre problème. Mais lui en tant qu'artiste, il est là. Et ça, personne ne pourra me dire le contraire ou alors on ne sera pas d'accord. On n'en a pas beaucoup des comme ça en France. Sur scène, ça fait très mal."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Charline Mar 15 Mar - 17:08

Ah merci, j'aime ce qu'il dit. Wink
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Mar 15 Mar - 17:24

Merci Marie Smile

Très sympa ce qu'il dit, et j'trouve qu'il a raison (étonnant ... mdr) quand il dit en gros "qu'on peut ne pas aimer ce qu'il fait, ne pas être sensible à sa musique, mais qu'il faut aussi savoir reconnaitre qu'il a du talent".

Par contre le journaliste il est "bizarre" car dire "On ne lit pas beaucoup de choses très positives sur Christophé Maé", ca va quand même ... aujourd'hui on lit + de choses positives que négatives ...
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Dim 20 Mar - 19:24

J'mets ici la vidéo de JB Maunier et Martin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Mélanie Dim 20 Mar - 19:45

J'adore cette vidéo!! Merci!

Je vous poste plusieurs avis sur Christophe:
Dove Attia parle de Christophe dans Face à Face
: "Christophe aurait aimé incarner Mozart, je l'ai appris bien plus
tard... en fait quand il jouait le rôle de Monsieur dans le Roi Soleil,
il s'est inspiré du film Wolfgang Amadeus, il a regardé la cassette, et
il a construit son personnage par rapport à Mozart, on s'en rend compte
quand on regarde le spectacle. Quand il a appris que je faisais Mozart,
il m'a dit :
"Oh patron, tu aurais pu me le dire, ça aurait été mon rêve ça"
Maintenant c'est différent, il n'a plus le temps, il est parti, il a une belle carrière méritée qui l'attend."

Kamel Ouali parle de Christophe dans Itv provence.fr
: "Je suis très, très fier de ce qui arrive à Christophe. Il faut savoir
qu'à la base, au moment du Roi soleil, les gens autour de moi n'en
voulaient pas à cause de sa voix de tête. J'ai répondu : heureusement
qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. J'ai eu raison d'insister."

Florian Etienne, artiste qui fait partie de la Troupe Cléopâtre parle de Christophe : "J'aime aussi le Roi Soleil, surtout pour les artistes qu'il y avait dans la troupe. Je crois que c'est grâce à eux que le spectacle à triomphé ! C'était évident que Christophe Maé allait cartonner autant et je lui souhaite que cela continue longtemps !"

Emmanuel Moire : On a l'impression que Christophe Maé, votre ancien partenaire de la comédie musicale «Le Roi Soleil», a mieux réussi que vous à se bâtir une carrière en solo. Y a-t-il une forme de jalousie de votre part? "Absolument pas. Ce sont les médias qui veulent nous mettre en concurrence. Nous ne le vivons pas comme ça. Christophe est quelqu'un de talentueux et de généreux. Le but n'est pas de comparer nos deux parcours. Le moteur de tout artiste, c'est ce qu'il a au fond de ses tripes. C'est cela qui me pousse, pas de me comparer à d'autres."

Que pensez-vous du succès immense de votre comparse Christophe Maé? "Je pense qu'il n'y a pas de hasard, Christophe est quelqu'un de talent ! C'est une bête de scène, il n'a faitaucune concession sur son album, il a fait l'album qu'il voulait faire, et ça
a payé ! Il a une vraie personnalité, il est populaire, donc à un moment il n'y a pas de raison à chercher à son succès, il est évident ! Il le mérite et on ne peut que s'en réjouir, surtout aujourd'hui dans le contexte actuel, avec le marché du disque qui est de pire en pire... quand il y a un succès comme ça qui est évident, ça ne peut que donner le sourire et de l'espoir par rapport à notre métier et tant mieux !"

David Tavaré : Quels sont tes chanteurs préférés? "Lenny Kravitz, George Michael, Michael Jackson, Christina Aguilera. Sinon en France, j'aime beaucoup Christophe Maé et Louisy Joseph dont je suis tombé sous le charme."


Mickelangelo Loconte : La carrière de Christophe Maé vous fait elle rêver ? "Il a une belle carrière, mais nous aurons forcément des parcours différents... Je nous souhaite d'avoir le même succès mais il ne faut pas confondre succès et réussite !

Jean Claude Camus : "Personne ne remplacera jamais Johnny !" Mais il lui a quand même trouvé un successeur en la personne de... Christophe Maé. Je vis avec lui les débuts de Johnny, n'hésite-t-il pas à affirmer, exalté. Cette présence sur scène, ce rapport avec les spectateurs... Aujourd'hui, les artistes ne fidélisent plus le public. S'il y a quelqu'un qui doit continuer à bien s'installer, c'est Christophe Maé. Son sort va se jouer là, dans trois mois, avec son 2e album. Malin de piocher un petit gars de la même maison, qui assure justement les premières parties de Johnny et dont il prépare la
prochaine tournée !"
Mélanie
Mélanie
Dans la chambre
Dans la chambre

Messages : 11
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Dim 20 Mar - 19:51

Merci pour tout ca Mélanie Smile


J'suis inculte j'ai du chercher sur le net qui était David Tavaré Embarassed mdr
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par M-arie Dim 20 Mar - 20:10

Merci Smile
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Maechoux Lun 21 Mar - 6:51

merci ! Ca fait plaisir tout ca tout ca !
Maechoux
Maechoux
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1781
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par *-Aurelie-* Lun 21 Mar - 11:43

Merci Very Happy
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Mélanie_# Lun 21 Mar - 12:03

Merci pour tout ces avis Smile
J'aime bien celui de Camus. Et Kamel a bien fait de se battre, c'est en parti grace à lui qu'il a pu arriver à où il est aujourd'hui ^^
Mélanie_#
Mélanie_#
En vacances
En vacances

Messages : 452
Age : 31
Localisation : Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Sam 30 Avr - 11:37

Florent Mothe :

Vous êtes, sans aucun doute, la révélation du spectacle, au même titre que Christophe Maé l'a été avec « le Roi Soleil ». Comment le vivez-vous ?

Je ne me compare pas à Christophe Maé qui a réussi magnifiquement son après-comédie musicale. C'est difficile de faire mieux. Pour ma part, c'est le rôle de Salieri qui a fait cette notoriété. Je joue pourtant une personne se trouvant souvent dans l'ombre. Puis la chanson « l'Assasymphonie » a été un cadeau pour moi. C'est un titre fort, original. Mais être la révélation d'un spectacle est en réalité une réussite collective. Chacun a sa part du succès.
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Maechoux Sam 30 Avr - 16:50

Très joliement dit !
Maechoux
Maechoux
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1781
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par M-arie Sam 30 Avr - 16:52

Ahaha Florent il a trop la classe
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Mer 25 Mai - 20:55

On ne saura jamais la vérité je crois, entre le bar, la plage, la chapelle etc ... :

Olivier Schulteis (X-Factor) a découvert Christophe Maé ... la preuve en vidéo

Le chanteur Christophe Maé a été découvert par ... et oui le juré de X Factor est celui qui a permis au chanteur de faire partie du Roi soleil. Une information qu'il a dévoilé dans le 6/9 de NRJ et voilà la preuve en vidéo sur Purefans News by Adobuzz.

Alors que Dove Attia disait que c'était lui qui avait découvert Christophe Maé sur une plage, Olivier Schulteis l'un des jurés de l'émission X Factor a affirmé dans le 6/9 de la radio NRJ que c'est lui qui a découvert et produit le chanteur. On peut dire que les deux amis l'ont découvert ensemble car chacun a fait sa part du travail comme l'explique Olivier Schulteis dans la vidéo :



gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Violette Jeu 26 Mai - 8:34

Olivier Schulteis a découvert Christophe en 2003 et lui a fait enregistré la chanson pour "qui a tué Pamela Rose", et je pense que c'est lui qui l'a présenté à Zazie pour qu'elle lui écrive quelques chansons pour l'album qui est jamais sorti. Donc il l'a bien découvert avant Dove Attia^^
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Jeu 26 Mai - 8:49

C'est bien ce que j'avais compris mais du coup Dove et Christophe sont pas du tout en accord avec Olivier lol.

Alors 2 solutions :
- soit ils se sont mis d'accord pour dire que c'était Dove .... et ca explique pourquoi un coup c'est dans un bar, un coup dans une chapelle ... mdrrr
- soit olivier Schultheis l'a renvoyé en corse après l'album non sorti Déjà dehors
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Violette Jeu 26 Mai - 9:36

Venant de Christophe et de son amnésie partielle on peut s'attendre à tout mdr

J'imagine bien Schulteis lui dire "Bon bah tu peux retourner en Corse, à la revoyure... Ou pas" ptdr
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Jeu 26 Mai - 9:38

Grave "bon j'suis désolé, on n'arrive pas à grand chose avec toi pour le moment, bouffe du sable encore durant quelques mois, on verra si j'envoie quelqu'un te rechercher !" mdr
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par chriist0phexmae Jeu 26 Mai - 18:01

J'ai vu la vidéo hier, je n'ai pas tout saisi comme vous entre ce que disent Christophe & Dove et ce que dit Olivier Schulteis, il y à de quoi se perdre
chriist0phexmae
chriist0phexmae
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1178
Age : 30
Localisation : Aisne

http://chriist0phexmae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Violette Sam 28 Mai - 12:02

Merwan Rim:
« Je connais Christophe depuis l’époque où l’on faisait nos premières auditions. Nous étions passés l’un après l’autre et nous étions les seuls à être venus avec notre guitare. On a tout de suite sympathisé.
C’est extraordinaire ce qui lui arrive et il en est conscient. Christophe et moi partagions la même loge au Palais des Sports et sur la tournée. Nous avions là encore nos guitares et on écrivait dans la loge. Je le voyais faire et il me demandait mon avis. J’ai ainsi découvert la plupart des titres de son album "Mon paradis" à l’état d’ébauches, en guitare-voix. C’était intéressant car je l’ai vraiment vu faire les choses progressivement. Il ne s’attendait pas à ce que ça se passe ainsi. Il espérait qu’il ait assez de reconnaissance du public pour que son album se vende, que cela lui permette d’en faire un deuxième avec la maison de disques et que cela lui donne aussi l’occasion de faire une tournée dans des petites salles. Il ne s’attendait pas à ce qui s’est passé. Il fait Bercy, l’Olympia, des Zéniths. C’est un gars qui a tellement de mérite par rapport à ça, je l’ai beaucoup vu travaillé donc pour moi, c’est normal, il mérite son succès »


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime Very Happy

Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Lucie Sam 28 Mai - 12:49

Merci Ophélie ! Smile
Lucie
Lucie
Comme à la maison
Comme à la maison

Messages : 31
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Dim 29 Mai - 16:15

Merci Ophélie, ca fait plaisir de lire ca en effet !
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Mer 8 Juin - 11:54

Bon, on doit mettre le positif comme le négatif .... donc j'y vais pour une vidéo de Paris Dernière avec Michael Gregorio (que je n'aime pas depuis le début lol) ...
mais là je trouve que le + méchant c'est pas Michael c'est celui qui l'interview ! J'trouve que c'est de la méchanceté gratuite (comme d'hab) :













gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum