Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emmanuel Moire

+6
Moirienne
M-arie
marl3ne
Violette
gueblanc
Fan Chris
10 participants

Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Emmanuel Moire

Message par Fan Chris Mar 25 Jan - 16:30

Emmanuel Moire est un chanteur français né le 16 juin 1979 au Mans. De 2004 à 2007, il incarne Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil.Passionné de musique depuis sa petite enfance, Emmanuel, garçon timide et réservé, grandit auprès de son frère jumeau Nicolas[1] au gré des enseignements de chant classique et des stages de formation d'auteur-compositeur-interprète. Il prend des cours de chant et obtient en parallèle son baccalauréat économique et social avec la mention « bien ». En 2000, à 21 ans, il est sélectionné pour participer aux 16es rencontres d'Astaffort, un stage d'auteur-compositeur-interprète[1]. Artiste éclectique, il pratique le chant et le piano, avec une centaine de représentations à son actif.Le 12 janvier 2009 son frère jumeau Nicolas est plongé dans un coma profond après avoir été renversé par un chauffard. Il succombe à ses blessures le 28 janvier 2009[2].Dans une entrevue avec le magazine Têtu de novembre 2009, Emmanuel Moire révèle son homosexualité[3] et assume sans regret de l'avoir fait quelques mois plus tard[4].Après avoir été recalé aux castings des comédies musicales Ali Baba ou Autant en emporte le vent, Emmanuel Moire est choisi en 2004[1] pour interpréter le rôle de Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil, produite par Dove Attia et Albert Cohen avec une mise en scène de Kamel Ouali. Les singles Être à la hauteur et Mon essentiel qu'il interprète ainsi que l'album se hissent en tête des ventes.

Depuis le premier show case du Roi Soleil en avril 2005, il multiplie entrevues radio, plateaux télévisés, scènes et concerts. Il se produit chaque soir sur la scène du Palais des Sports de Paris à partir du 22 septembre 2005 pour le rôle titre du spectacle Le Roi Soleil. Le spectacle part en tournée à partir de la fin janvier 2006. Il est nommé aux NRJ Music Awards en 2006.

À la rentrée 2006, il participe à la chanson L'Or de nos vies du collectif Fight Aids Monaco pour lutter contre le Sida[5].

Travaillant sur son album durant la tournée du Roi Soleil, Emmanuel l'enregistre durant le mois de juillet 2006 ainsi que les 15 jours de septembre avant de reprendre le spectacle, de nouveau en salle.

Après leur première année, Emmanuel Moire et toute la troupe reviennent sur la scène du Palais des Sports le 22 septembre 2006, et ce, pour plusieurs mois puis pour une nouvelle tournée. La nouveauté réside dans le fait que les chanteurs et les danseurs sont accompagnés de musiciens sur scène.

Après quatre concerts solos où il présente son album - sorti en novembre 2006 - au public en juin 2007[5], l'aventure de la comédie musicale Le Roi Soleil prend fin à Bercy à l'occasion des cinq dernières représentations dont la dernière à lieu le 8 juillet 2007. Emmanuel Moire peut alors se consacrer totalement à sa carrière solo.Son premier album solo, intitulé Là où je pars, est sorti le 13 novembre 2006[1] ; le premier single Le Sourire est sur les ondes déjà quelques semaines auparavant et dans les bacs dès le 27 novembre 2006. Là où je pars est certifié disque d'or un mois après sa sortie (plus de 75 000 exemplaires)[6].

Le 1er septembre 2007, au Festival de Sopot en Pologne où il interprète son titre Ça me fait du bien (single sorti en mars 2007), il finit 1er dans la catégorie Chanteurs internationaux, face notamment à Thierry Amiel.

De novembre à décembre 2007, Emmanuel Moire est sur les routes de France.

Emmanuel Moire devait faire partie des Enfoirés 2008[5] mais suite à un accident mi-janvier il n'a pas pu y participer[7].

Fin 2007, son premier album dépasse les 125 000 exemplaires vendus[8], ce qui en fait un succès mitigé, notamment en comparaison de celui de Christophe Maé, l'autre star du Roi soleil[9].

Le 13 avril 2009 sort son second album L'Équilibre. Pour cet opus, Emmanuel Moire se penche un peu plus vers le style électro-pop. Trois singles sont extraits de cet album : Adulte et sexy, Sans dire un mot et Promis. L'album est dédie à son frère jumeau décédé en janvier, avec notamment le titre Sois tranquille[10].

Un grand chanteur que j'admire beaucoup,il prépare son troisième album, il me manque,vivement qu'il revient. Bien qu'il est gay je m'en tappe. C'est un humain, un chanteur, et je suis toujours fan de lui.

Source bio=>http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Moire
Fan Chris
Fan Chris
Comme à la maison
Comme à la maison

Messages : 26
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par gueblanc Sam 12 Fév - 14:34

J'vois que ce sujet fait pas fureur donc j'vais poster ...

Lors du Ris Soleil je ne l'aimais pas ...
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas accroché au début pour le RS car je l'avais pas du tout aimé dans "Etre à la hauteur", j'trouvais qu'il faisait prétentieux ...
Et même quand je le voyais sur des plateaux télé je trouvais qu'il faisait maniéré au prétentieux.

Après niveau carrière solo, je suis pas une grande fan, mais je dois avouer que je suis sensible à 2-3 chansons ...
Pendant longtemps j'ai boudé ses chansons, car j'étais resté sur mon coté "je l'aime pas" mais pou être honnête y a tout de même quelques chansons que j'aime bien : Là où je pars, Le sourire, Promis, Sans dire un mot ...
Par contre Adulte et Sexy j'aime pas ...
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Violette Sam 12 Fév - 14:43

Oula oui il a pas beaucoup de succès le pauvre!
Pour moi Emmanuel Moire est Louis XIV, il l'incarne... et venant de moi ça veut dire beaucoup! C'est toujours lui que je vois et que j'entends pour Louis XIV... alors c'est réducteur sûrement mais c'est aussi un compliment pour lui car pour moi il a joué ce rôle à la perfection! Alors forcément j'ai du mal à le sortir du RS...j'ai pas vraiment accroché à sa carrière solo. Sauf quelques chansons, dont sois tranquille, la chanson sur son frère qui est sublime!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par marl3ne Dim 13 Fév - 12:56

J'suis pas spécialement ouf de lui, mais j'avais bien aimé son premier album lol ! bien qu'il ne fallait pas etre dépressif quand on écoutait sinon, j'crois qu'on allait se pendre apres lol !
j'aime pas spécialement "l'homme", j'le connais pas plus que ca, mais le peu que j'ai vu au RS, ca m'a suffit lol, j'le trouve tres.. trop prétentieux lol ! puis j'pourrais jamais oublié la crampe qu'il m'a mise expdrrr !

bon sinon, j'aime bien celles la :
"Là où je pars, je veux du ciel pour un nouveau départ" Very Happy


Pour les dépressifs lol :


aller soyons fous, petite photo (qui fait partie de celle qui avait créer le buzz lol, ne vous inquiétez pas, pas d'obsénité sur le fofo Wink) !
http://emmanuel-moire.e.m.pic.centerblog.net/bf973c41.jpg

marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Violette Dim 13 Fév - 13:01

Et c'est ce genre de photo qui a choqué ? Je trouve que y'a rien de choquant là dessus... enfin bon, les gens sont bizarres!

Oui La fin elle est pas pour les dépressifs mdr en concert ça doit être gai avec lui, dépression collective lol
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par marl3ne Dim 13 Fév - 13:20

Non c'est pas spécifiquement cette photo qui a choqué, mais elle faisait parti du lot.. lol, il a "posé" nu pour un site gay lol ! maintenant la photo est floutée sur le net lol, mais avant elle ne l'était pas lol !
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par M-arie Dim 13 Fév - 16:27

J'arrive pas à savoir si je l'aime bien ou pas ... Au roi soleil j'ai pas du tout accroché .. et ses albums solo y a certaines chansons que je trouve belles et d'autres que j'aime pas du tout ..
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Moirienne Mar 15 Fév - 0:02

Violette a écrit:Oui La fin elle est pas pour les dépressifs mdr en concert ça doit être gai avec lui, dépression collective lol

Je suis.. un peu perturbé de lire ça.....
Ouais... je me demande.... Tu l'as vu, enfin je veux dire en concert, avant de dire des choses pareilles ????

Moirienne
Dans la chambre
Dans la chambre

Messages : 4
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par marl3ne Mar 15 Fév - 12:53

Moirienne a écrit:
Violette a écrit:Oui La fin elle est pas pour les dépressifs mdr en concert ça doit être gai avec lui, dépression collective lol

Je suis.. un peu perturbé de lire ça.....
Ouais... je me demande.... Tu l'as vu, enfin je veux dire en concert, avant de dire des choses pareilles ????

lol, faut simplement s'avouer qu'on ne saute pas de joie en écoutant cette chanson mdr ! apprécier un artiste, c'est aussi reconnaitre ce qu'il fait lol Wink ! y'a rien de méchant la dedans, juste la vérité lol ! sinon, si tu "n'aimes" pas ce genre de propos, il t'en faut peu pour etre choquee lol ! Wink ! a bon entendeur.. lol
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Moirienne Mar 15 Fév - 16:48

Ah mais ... on est d'accord ... mais un concert c'est pas une seule chanson aussi ....

Moirienne
Dans la chambre
Dans la chambre

Messages : 4
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par gueblanc Mer 16 Fév - 10:03

J'pense que Violette voulait faire de l'humour, y avait rien de méchant dans ce qu'elle a dit.

Après on a toute nos avis ici, positif ou négatif sur Emmanuel Moire, mais si on a posté nos envies c'est dans le but de les partager, et d'en discuter.
Mais en aucun cas dans les propos de l'une ou de l'autre il y a des propos méchants.

Ce qui est intéressant c'est lorsqu'on partage nos avis en avançant des arguments, pourquoi on l'aime ou non.
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Violette Mer 16 Fév - 12:43

Je voulais pas choquer... juste rigoler! mais apparemment t'as pas compris ça!
Loin de moi l'idée de le critiquer, tu sais je me prends des critiques quasiment tous les jours parce que je suis fan de Christophe alors tu vois... je respecte les goûts des autres! Il ne faut pas que tu vois une critique dans ce que j'ai dit, sincèrement! La fin est une très belle chanson, je ne me l'imagine pas en concert voilà tout!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par nouch' Mer 16 Fév - 15:54

marl3ne a écrit:Non c'est pas spécifiquement cette photo qui a choqué, mais elle faisait parti du lot.. lol, il a "posé" nu pour un site gay lol ! maintenant la photo est floutée sur le net lol, mais avant elle ne l'était pas lol !


oh mince j'aurai bien aimé voir cette photo non floutée....pas que j'aime particulièrement Emmanuel Moire mais je ne suis pas insensible à l'anatomie masculine......................
Par contre j'aime pas du tout ce qu'il fait, ce n'est pas mon genre de musique, en même temps Christophe Maé n'est pas non plus mon genre de musique (je suis plus Noir Désir, Mano Solo, H.F. Thièfaine, Rolling Stones etc....) mais j'ai eu un coup de cœur pour notre Chrissou et ça ,ça ne s'explique pas, depuis j'en suis folle ♥
Pour en revenir à Emmanuel, j'avais été touchée d'apprendre le décès de son frère et je le respecte en tant qu'artiste même si j'adhère pas
nouch'
nouch'
A la plage
A la plage

Messages : 197
Age : 44
Localisation : over the rainbow...

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par gueblanc Mar 10 Mai - 19:34

Facebook :

Emmanuel Moire Officiel
Bonjour à tous.
Warner Music a décidé de mettre fin à ma collaboration avec eux.
Ce qui va forcément changer mes plans concernant mon troisième album.
Je vous promets de faire tout mon possible pour que ce troisième disque prenne vie. Laissez- moi le temps de tout mettre en place, de rebondir et tout ira bien.Je ne manquerais pas de vous tenir informé de mon avenir.
Juste un peu de patience.
Emmanuel

Je n'ai pas la page sur mon facebook hein !!! lol
Mais j'viens de lire ceci : http://www.lepost.fr/article/2011/05/10/2490844_a-la-porte.html

Le roi soleil dans l'ombre

A la suite de la comédie musicale "Le roi Soleil", tous les espoirs de son label étaient portés sur ce jeune chanteur. Les sorties paralèlles de son premier album avec celui de Christophe Maé ont joué en sa défaveur. C'est le chanteur de Carpentras qui a ramassé la mise, laissant son ancien partenaire loin derrière au box office.
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Charline Mar 10 Mai - 19:39

Ah bah j'ai poster la même chose sur un autre forum, jvoulais le poster mais jtrouver pas le topic.. Enfin bref, le pauvre.
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par M-arie Mar 10 Mai - 20:13

J'ai de la peine pour lui Sad
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par *-Aurelie-* Mar 10 Mai - 20:19

C'est triste pour lui ... A lui de finir quand même ce 3ème album et d'aller frapper aux portes des autres maisons de disques ...
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par gueblanc Mar 10 Mai - 20:24

J'dois être une personne insensible ...
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par *-Aurelie-* Mar 10 Mai - 20:33

gueblanc a écrit:J'dois être une personne insensible ...

Je suis triste pour lui, mais je m'y attendais ... Warner n'a pas vraiment d'intérêt à le garder quand on voit ce qu'à donner le dernier album qu'il a sorti ...
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Violette Mer 11 Mai - 13:44

Même s'il cartonne pas autant que Christophe, c'est quand même nul de lui faire ça... Surtout que pour moi le succès dépend en grande partie de la promo et on ne peut pas dire que Warner se soit beaucoup bougé pour lui faire une bonne promo pour son 2nd album...
Je suis pas vraiment fan de lui mais je lui souhaite quand même de pouvoir réussir à sortir son 3ème album!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par titine59 Mer 11 Mai - 17:19

Je ne pense pas que ce soit réellement dû au fait du non succès de son 3ème album qu'il a été "viré" car il en a vendu quand même 50 000. Et il y a bien d'autres artistes chez warner qui vendent moins. Je pense plutôt que cela est dû à autre chose si je puis dire.
titine59
titine59
A la plage
A la plage

Messages : 154
Age : 49
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par gueblanc Lun 12 Sep - 16:31

gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par *-Aurelie-* Lun 12 Sep - 17:13

Cabaret sera sur la scène du Théâtre Marigny du 6 octobre au 31 décembre . Et ensuite en tournée dès janvier 2012 . Emmanuel jouera Emcee, le maître de cérémonie .
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par gueblanc Lun 10 Oct - 12:59

Bande Annonce de Cabaret, on y retrouve dans le rôle principal Claire Perot (qu'on a pu voir dans Mozart l'Opera Rock), ainsi que Delphine Grandsart (qui jouait la mère des sœurs Weber dans Mozart l'Opera Rock), Catherine Arditi, Geoffroy Guerrier (qu'on a pu voir dans Plus belle lavie jouant le mari de Luna)



Moi j'suis pas contente, car le casting a casi pas changé par rapport à la 1ère édition sauf évidemment celui que j'aimais bien (Fabian Richard), qui est remplacé par Emmanuel Moire mdr
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum