Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Quelques règles

5 participants

Aller en bas

Quelques règles Empty Quelques règles

Message par Gadomaethe Sam 25 Sep - 21:57

Pour commencer, bienvenue a toutes et tous !
L'idée de ce forum est tout simplement partager des moments sympathiques ensemble, qu'ils soient par l'intermédiaire d'internet, ou sur des tournées de différents artistes.
En effet, vous pourrez constater que le forum est consacré en grande partie à Christophe Maé, mais est ouvert à tout autre passion envers d'autres artistes !


Comme tout forum, il y a quelques petites choses à bien vouloir respecter afin que tout le monde puisse s'y retrouver sans soucis.

Le forum est divisé en 5 grandes catégories : vos premiers pas, Christophe Maé, compagnie, salon, archives/corbeille.

VOS PREMIERS PAS

Le forum : dans cette partie vous y retrouverez tout ce qui est lié au forum en soit, les nouveautés, les sondages pour améliorer le forum, les règles de base, des tutoriels afin de vous aidez sur le forum.

Accueil : avant de poster sur ce forum, il faut que vous vous présentiez et c’est dans cette partie que ca se passe.
Tout d’abord en ouvrant un sujet dans la partie PRÉSENTATION, dedans vous pouvez dire votre prénom, votre âge, comment vous est venu votre passion pour Christophe, quelles sont vos autres passions etc …
Cette étape est « obligatoire » si vous souhaitez participer dans les autres parties du forum, cependant vous pouvez faire une présentation courte, longue au choix Wink
Une fois votre présentation de faite, allez jeter un coup d'œil dans la partie TROMBINOSCOPE, et dans la mesure du possible, postez y une photo de vous (c'est toujours plus sympa de savoir à qui l'on s'adresse) !

CHRISTOPHE MAE

Arrow Actus (Cette partie est accessible uniquements aux membres s'étant présentés): dans cette partie vous retrouverez toute l’actu de Christophe, que ca soit les concours, ses passages télé/radio etc …. On essaie dans la mesure du possible de vous tenir informer à temps.

Présentation : dans cette partie, vous trouverez la "vie" de Christophe en quelques sujets. Que ca soit son "histoire" dans la partie BIOGRAPHIES (un S car si vous souhaitez écrire une bio de Christophe à votre façon, vous pouvez), le titre des chansons qu'il a chanté, écrit ou composé dans la partie DISCOGRAPHIE ou la partie PAROLES. Dans ces parties vous pouvez donner vos avis sur les albums, les chansons de Christophe.

Live : Cette partie sert pour l'organisation des concerts, reventes et achats et places, ainsi que pour certains projets qui pourraient avoir lieux sur certaines dates !

Arrow Comptes-rendus, photos et vidéos personnelles (Cette partie est accessible uniquements aux membres s'étant présentés) : Dans cette partie, vous pouvez rédiger le CR des concerts que vous avez faits, et vous pouvez poster toutes les photos et les vidéos que vous souhaitez partager.
Exclamation Il doit y avoir un seul sujet pour chaque date
Nous souhaitons préciser : dans cette partie, vous mettez ce que vous voulez, si vous souhaitez mettre qu’un CR, ou que des photos ou que des vidéos …. Les 3 en même temps ne sont pas obligatoires lol.
Exclamation par contre il faut, si possible, mettre les photos en spoiler afin d’éviter de ralentir le chargement des pages.

Médiathèque : Cette partie regroupe tous les médias OFFICIELS comme les photos prises par des photographes professionnels, les vidéos d’émissions télé, les chansons chantées lors de ses passages télé, ou encore les articles de presse ... etc …
Arrow (L'accès aux vidéos et aux sons est accessible uniquement aux membres "habitué(e)", donc qui ont posté 20 messages minimum)

Fan Club et Boutiques : Dans cette partie vous pouvez parler du fan club, de la boutique officielle, de la boutique D’glingue etc …

Messages : Vous avez un message à adresser à Christophe si jamais il passe sur ce forum, c’est dans cette partie que ca se passe.

COMPAGNIE

Team : Dans cette partie vous pouvez venir parler de chaque musiciens ou choristes de Christophe, que ca soit sur les tournées précédentes ou l’actuelle …
Un sujet est ouvert pour chaque membre de la team.
Vous pouvez dire ce que vous aimez chez cet artiste, venir y poster des photos, des vidéos etc ….

Chanteurs & Spectacles musicaux / Acteurs, Cinéma & Télévision / Humoristes / Paroliers & Ecrivains :
Ces parties vous permettent de partager vos autres coups de cœurs, les autres artistes que vous suivez, que vous appréciez etc …. Car il n’y a pas que Christophe Maé dans la vie, il y a les autres aussi lol

Si il y a un artiste que vous suivez attentivement, et que vous vous sentez capable de modérer une partie entière qui lui sera consacré, dites le nous, on se fera un plaisir d'ouvrir une nouvelle partie pour cet artiste.

Actuellement il y a 2 "grandes" parties d'ouvertes
CALOGERO, partie gérée par Marl3ne
MOZART, L'OPERA ROCK, partie gérée par Charline et m-arie


SALON

Blabla : C'est l'endroit où tout le monde se lâche suivant les parties ! Tout le monde peut y trouver son bonheur !

ARCHIVES/CORBEILLE

Archives : dans cette partie vous retrouverez les anciens sujets ouverts, mais qui ont été mis là afin de rendre le forum en soi, plus clair.

Règles générales :
Dans la mesure du possible, on évite le langage SMS, je sais que tout le monde n'est pas accro du français, mais un minimum de ponctuation est bienvenu !
Exclamation On évite de poster 2 messages à la suite, l'option EDITER pourra toujours vous servir si vous étiez le dernier à avoir posté.
Essayez de construire vos réponses aux sujets, les simples "merci" entre autre, ne servent "à rien", à l'origine ca part d'un bon geste, c'est gentil, mais lire 20 fois "merci" me semble fou !

Voila, en gros tout est dit, car je pense que le respect tout le monde connait Wink ! Tant envers nous, membres de ce forum, qu'envers les !
Sinon, pour ma part, c'est un premier forum, toutes remarques/avis sera bon à prendre !

Sur ce, au plaisir de vous lire ! Et surtout AMUSEZ VOUS !!



Dernière édition par Gadomaethe le Jeu 24 Mar - 0:46, édité 5 fois
Gadomaethe
Gadomaethe
Admin

Messages : 359
Localisation : Région Parisienne

http://christofmaeandco.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par Gadomaethe Ven 17 Déc - 19:16

Un nouveau membre a été promu au rang de modo : Violette
Qui désormais se chargera de l partie .... roulement de tambours .... la partie "sport" ...
Bon ok c'était pas drôle : la partie "Paroliers/Ecrivains".

Je compte sur vous pour lui donner du fil à retordre et poster dans cette partie là lol
Gadomaethe
Gadomaethe
Admin

Messages : 359
Localisation : Région Parisienne

http://christofmaeandco.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par M-arie Ven 17 Déc - 19:22

Ahahaha félicitation Ophélie , te voila rentrée dans le club tres fermé ( ou pas ) des modos Razz
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par Violette Ven 17 Déc - 19:26

Merciiiii Very Happy ça fait tout plaisir Razz
Tiens d'ailleurs y'a pas de partie sport mdr faudrait y songer!

Je vais gérer de mon mieux la partie qu'on me donne j'espère que je m'en sortirai!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par Charline Ven 17 Déc - 19:37

Yeah Ophélie, sa gère. Smile
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par Gadomaethe Mer 23 Mar - 23:11

Je ne sais pas où mettre ca, donc je mets ca ici lol :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre forum est désormais optimisé pour la navigation via des téléphones mobiles. Nous en sommes encore à la version Beta de la fonctionnalité mais vous pouvez dorénavant surfer sur votre forum grâce à votre smartphone

Et j'ai édité le 1er message afin d'y préciser quelles sont les parties où l'accès est "limité" :
Arrow "Actus, "CR, photos et vidéos" : il faut s'être présenté pour acceder à cette partie
Arrow "Vidéos et sons officiels" (dans médiathèque) : il faut avoir posté minimum 20 messages pour y accéder
Gadomaethe
Gadomaethe
Admin

Messages : 359
Localisation : Région Parisienne

http://christofmaeandco.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par Gadomaethe Sam 30 Avr - 11:32

J'écris ici, pour vous demander un ptit truc, s'il vous plait !

Comme vous savez ce forum est consacré principalement à Christophe Maé et sa team, mais aussi à d'autres artistes.
Vous pouvez ouvrir tous les sujets que vous souhaitez sur les artistes que vous voulez.

Par contre je vous demanderais, s'il vous plait, de "soigner" le sujet que vous ouvrez.
Ce que je veux dire par là, c'est que lorsque vous ouvrez un sujet faites une petite présentation de l'artiste/groupe/séries etc que vous présentez (pas seulement "je l'aime bien, et vous ?).
Et "d'entretenir" le sujet que vous avez ouvert, j'me doute que lorsque vous avez personne qui répond dans le sujet que vous avez ouvert ca peut être "frustrant", mais qui sait, en continuant de poster, peut être qu'au bout d'un moment certains membres s'intéresseront aux posts en se disant "ah et si je devenais moins bête et que je m'intéressais un peu".

Voila, merci de m'avoir lu Very Happy
Gadomaethe
Gadomaethe
Admin

Messages : 359
Localisation : Région Parisienne

http://christofmaeandco.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par M-arie Sam 30 Avr - 15:33

Moi je t"ai lui hahaha et mon topic sur OMEGA il est bien fait ? Et moi j'e m'en fiche je posterai toute seule s'il le faut Razz
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 34
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par Gadomaethe Sam 30 Avr - 15:50

Oui oui c'est bon toi Wink
Gadomaethe
Gadomaethe
Admin

Messages : 359
Localisation : Région Parisienne

http://christofmaeandco.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par Maechoux Sam 30 Avr - 16:52

Ah j'me sens concerné aussi ! Donc fait moi signe !
Maechoux
Maechoux
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1781
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par Gadomaethe Sam 30 Avr - 17:08

NON, vous n'êtes pas concerné, si vous l'étiez, j'aurais pas ecrit ici, j'vous aurez directement envoyé un MP ou un SMS Wink

M-arie, a l'habitude maintenant de "créer" des sujets, elle sait faire une belle présentation, elle sait comment les gerer, et elle continue de poster contre vents et marées mdr.

Quant à toi Maechoux, il me semble que tu as ouvert le sujet sur "Florent Peyre", donc tu as surtout des responsabilités sur ce sujet, et j'ai rien à te reprocher dans ce sujet, tu le gères bien.
Donc pas de soucis non plus.
Gadomaethe
Gadomaethe
Admin

Messages : 359
Localisation : Région Parisienne

http://christofmaeandco.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par Charline Sam 30 Avr - 17:14

Et moi c'est bon? J'essaye de faire de mon mieux. Razz
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par Gadomaethe Sam 30 Avr - 17:20

Oui oui c'est bon Wink
Toi aussi, tu continues de poster même sans réponses.

Me demandez pas toutes et tous si vos sujets sont bons, c'est juste de la logique.
J'veux dire, si vos sujets contiennent une présentation, c'est bon ca nous suffit.
Mais juste pas de "je l'adore et vous ?" ou "je regarde et vous ?", c'est pas suffisant pour moi, pour ouvrir un sujet, autant écrire dans blabla
Gadomaethe
Gadomaethe
Admin

Messages : 359
Localisation : Région Parisienne

http://christofmaeandco.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par Maechoux Dim 1 Mai - 15:01

Ok m'dame ! Je préférai m'en assurer Smile
Maechoux
Maechoux
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1781
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par Gadomaethe Ven 25 Nov - 21:45

Petit rappel : évitez de poster des "Wink" ou de poster 3 message à la suite juste pour atteindre les 20 messages.
Parce que c'est pas très "marrant" pour les personnes qui lisent (notamment de perdre du tout à lire des Wink )
Et ca nous fait pas forcément plaisir aux modos et à moi de faire la police :s

Merci pour votre attention Smile
Gadomaethe
Gadomaethe
Admin

Messages : 359
Localisation : Région Parisienne

http://christofmaeandco.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles Empty Re: Quelques règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum