Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

1789 Les Amants de la Bastille

+3
*-Aurelie-*
Violette
gueblanc
7 participants

Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty 1789 Les Amants de la Bastille

Message par gueblanc Lun 2 Avr - 13:55

J'ouvre un petit sujet sur la nouvelle comédie musicale de Dove Attia et Albert Cohen.
J'aurais surement pas le temps de l'actualiser régulièrement (puis je suis pas forcément leur actu), donc je compte sur certains d'entre vous lol.
J'fais une petite présentation rapide (source, le site officiel : http://www.1789lesamantsdelabastille.fr/ )

Casting

1789 Les Amants de la Bastille 178910

L’histoire

Nous sommes en France au printemps 1789, la famine, le chômage dévastent les campagnes et les villes. La révolte gronde tandis qu’à Versailles la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat.

Issus de ces deux mondes qui se redoutent et s’affrontent, Olympe et Lazare n’auraient jamais dû se rencontrer. Lui, jeune paysan révolté par les injustices qui l’ont privé de sa terre, monte à Paris pour conquérir la Liberté. Elle, fille de petite noblesse, gouvernante des enfants royaux à Versailles, se dévoue corps et âme au service de sa souveraine, la reine Marie Antoinette. Et pourtant…

Pris dans les fièvres et le tourbillon de la révolution naissante, Olympe et Lazare plongeront ensemble dans les intrigues les plus folles et les plus romantiques. Ils vont s’aimer passionnément, se perdre puis se retrouver. Accompagnant les plus hauts personnages de leur temps tels Danton le magnifique, Camille Desmoulins journaliste fougueux ou Jacques Necker l’austère ministre du Roi, ils connaîtront les soubresauts de la Grande Histoire.

Leur amour les mènera jusqu’au matin du 14 juillet 1789, au pied d’une des prisons les plus sombres et les plus mystérieuses de Paris, la Bastille, pour y vivre l’événement qui scellera à tout jamais leur destin mais aussi marquera l’émergence d’un monde nouveau, l’envol de nouvelles promesses de Liberté, et de fraternité entre les hommes.

Chansons


01. Pour la peine
02. Hey Ha
03. Je veux le monde
04. Ca ira mon amour
05. Le temps s'en va
06. Fixe
07. Je mise tout
08. La sentence
09. Maniaque
10. La rue nous appartient
11. A quoi tu danses
12. La nuit m'appelle
13. Le cri de ma naissance

Clips




J'ai commencé à écouter l'album et j'aime bien pour le moment.
Les 2 seuls trucs qui me dérangent pour le moment dans cette comédie musicale, c'est la personne qui gère leur forum (car c'est la même que Mozart je crois bien), donc déjà je sais que je m'y inscrirais pas, et les chanteuses ... Pas de soucis avec leur voix, mais avec leur facon d'être lors des prestations télé, j'sais pas si c'est un rôle qu'elles se donnent pour la comédie musicale ou non, mais j'aime pas lol
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par Violette Lun 2 Avr - 15:10

J'espère que je ne fais pas partie des personnes sur qui tu comptes pour actualiser le topic Laughing

J'aimais bien la 2ème chanson, la deuxième, j'aime bien le refrain... Pas les couplets! Je n'aime pas les voix, pas harmonieuses selon moi... Et j'ai écouté tous les extraits de l'album proposés sur leur facebook... Oulala!! Je n'irai pas plus loin avec eux, je n'ai aimé absolument aucun de ces extraits!
Et puis je dois avouer que le duo Attia/Cohen... Je veux plus! Ils vont recommencer tout leur marketing intensif comme sur MOR et c'est vraiment quelque chose qui m'a énervée! Ils prennent les fans pour des pigeons juste pour récupérer du fric... Je ne ressens plus dans leurs projets la passion qu'ils avaient pour le RS... Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'argent est leur seul but..

Voilà, j'ai dit mon avis, je ne pense pas reposter beaucoup sur ce topic^^
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par gueblanc Lun 2 Avr - 15:45

Ahah, je sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu allais poster, et sur du contenu de ton message aussi !
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par *-Aurelie-* Lun 2 Avr - 16:11

Je n'ai pas écouté l'album encore mais j'aime bien les deux singles . J'ai eu du mal au début et plus ca passe, plus j'accroche .

Concernant le duo Dove/Albert, je suis d'accord qu'ils font de leur comédie musicale un produit marketing mais ca leur réussit plutôt bien et ils auraient tort de s'en priver ... Ils ne forcent pas les gens à acheter tout ce qui sort ... Ils tentent, ca marche, ils recommencent ... Qui ne le ferait pas ?
Selon moi, Obispo fait de même avec Adam & Eve ... A être là chaque soir, improviser séance de dédis dehors ... Il se sert de son succès à lui pour mettre en avant sa troupe ... On a pu le voir sur plusieurs plateaux TV pour la promo d'ailleurs et qques fois mis plus en avant que les artistes je trouve ...
Chacun se sert donc d'un point qui l'avantage pour attirer le public ...

Je repasserai dire ce que je pense de l'album une fois écouter Wink
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par Charline Mer 4 Avr - 20:03

Jsuis d'accord avec toi Aurélie. Wink
Pour le moment j'ai écouter quelques chansons et j'aime bien, j'ai pas eu le temps d'écouter tout encore. Jviendrais redire mon avis. Wink
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par gueblanc Jeu 5 Avr - 11:29

D'accord avec Aurélie également (j'mets en spoiler, car j'voudrais pas partir en roman HS dès le début du sujet mdr)
Spoiler:

Enfin bref pour revenir au sujet, maintenant que j'ai écouté l'album entier, y a 3 chansons qui rentrent vite en tête, et que j'aime beaucoup :
Hey Ha, Je veux le monde et Je mise tout (sans oublier "pour la peine" que j'aime bien aussi).
Après pour les autres chansons pas vraiment d'avis, mais ca rentre vite en tête.

Si j'ai un avis global à donner, j'trouve que les voix sont pas "reconnaissable" à la première écoute ... alors après est ce que c'est parce qu'on les connait pas encore très bien ... mais perso y a pas de voix qui m'a plus plu qu'une autre, et limite, j'arrive pas à les différencier.
Après c'est à la 1ère écoute peut être, qu'au bout de 10 fois, mon avis aura changé lol.
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par Charline Jeu 5 Avr - 18:40

Il c'est passer quoi avec Nuno Colombe?
J'avoue que les voix des filles ne sont pas très reconnaisable desfois..
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par nanaille Sam 7 Avr - 13:44

Je n'ai écouté l'album qu'une fois. Dans l'ensemble j'aime bien à part quelques chansons. À voir en écoutant davantage.
nanaille
nanaille
En vacances
En vacances

Messages : 261
Age : 40
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par VirginieSTM Sam 7 Avr - 17:51

Il y'avait un reportage ce soir dans 7 à 8 sur TF1 concernant les Amants de la Bastille. On y voyait les coulisses, les répétitions ainsi que des images du Show Case de l'Olympia il y a quelques temps !
VirginieSTM
VirginieSTM
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 947
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par gueblanc Mar 3 Juil - 11:13

Louis Delort, le finaliste de The Voice a intégré la troupe dont voici le nouveau clip (J'aime la chanson, mais ca passe toujours pas avec la chanteuse ....) :

gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par itsHulia Dim 8 Juil - 11:47

Ils ont une chance de fou d'avoir tournés à Versailles !!
Je suis du même avis Co, j'aime pas la chanteuse, je la trouve agaçante et elle a l'air d'être d'une prétention !! Je suis pas fan de ce clip non plus..
itsHulia
itsHulia
En vacances
En vacances

Messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris

http://twitter.com/ItsHulia

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par Violette Dim 8 Juil - 11:48

Dans ce clip j'aime que 2 choses : Versailles et David Ban ^^
Voilà voilà...
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par gueblanc Lun 27 Aoû - 17:15

Ca n'a pas été mis ici, mais Mathieu Carnot a posté ceci le 25 juillet sur fb :

Chers révolutionnaires,

Certains d'entre vous l'ont deviné, d'autres l'ont fortement supputé, il y a eu du changement dans la distribution des rôles.
A l'automne dernier, lorsqu'on m'a annoncé que j'étais retenu pour incarner Lazare dans 1789, Les Amants de la Bastille, ce fut bien sûr une immense joie mais aussi de l'appréhension que j'ai ressenties.

En effet, cela faisait quelques mois que je...me remettais d'une opération chirurgicale des cordes vocales.

Le chirurgien m'avait déjà fait part de l'incertitude quant à la durée de convalescence liée à ce genre d'intervention; j'en avais bien sûr informé la production qui avait accepté de prendre le risque. Aujourd'hui, alors que l'échéance de la Première au Palais des Sports approche à grands pas, ma voix n'est pas totalement rétablie et encore bien trop fragile pour assurer ce rôle sur la durée.

D'un commun accord avec la production, il a donc été décidé que je reste au sein de cette troupe magnifique et de m'attribuer un rôle qui mobiliserait moins ma voix.

C'est donc en total accord avec moi que la production a embauché Louis Delort pour le rôle de Ronan, l'Amant de la Bastille.

Lazare, quant à lui, devient le comte de Peyrolles, officier de l'armée du Roi.

Je souhaite la bienvenue à Louis, nous vous attendons tous au Palais des sports de Paris et en tournée dans toute la France à partir du 29 septembre.

Mathieu
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par Charline Mer 19 Déc - 12:41


Hello avec des amies on participent à un concours qui nous permettra de danser sur la scène du palais des sports de Paris, peut-tu vôté pour la vidéo n°37 stp ? Merci beaucoup !

https://www.facebook.com/1789Officiel?sk=app_218382731565813#!/1789Officiel?sk=app_218382731565813
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

1789 Les Amants de la Bastille Empty Re: 1789 Les Amants de la Bastille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum