Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Yodelice

+2
M-arie
Charline
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Yodelice Empty Yodelice

Message par Charline Mar 9 Nov - 13:24

Biographie

Maxim Nucci est né le 23 février 1979 à Créteil dans le Val de Marne. Dès l’âge de 6 ans il est inscrit au Conservatoire où il entame des études de musique.

A l’adolescence, il quitte la France pour intégrer le Musicians Institute à Londres (aujourd’hui rebaptisé London Music School), où il perfectionne sa pratique des instruments et se familiarise avec les techniques des studios anglo-saxons.

Il y restera 2 ans et sera diplômé du "Award Platinium Award" (équivalence de la mention très bien). A la demande du Musicans Institute, il dispensera à son tour, des cours de guitare à des élèves adultes. C’est aussi l’époque joyeuse de la création du groupe MAX, produit par Bernard Purdie (James Brown , Aretha Franklin…), des shows live dans les pubs londoniens, de la tournée du groupe anglais Brother 2 Brother qu’il accompagne sur scène sur pour sa tournée espagnole…

Compositeur, arrangeur, multi instrumentiste, il collabore notamment avec Edmond Clemand (Usher), Jack Masis (Sade) et Erick Jackson (Babyface)

Un exil plus tard, au cours d'un voyage sur la Cote Ouest des Etats- Unis, à la frontière du Mexique, Maxim Nucci rencontre crée son clown le personnage de Yodelice, pour qui il va composer en 2008 son nouvel album Tree Of Life. Pour la rythmique, il est rejoint par Abraham Laboriel (Paul McCartney, Eric Clapton). Les cuivres de Beck, et le violoncelle de son complice de scène Grandgambe au violoncelle, viendront parachever l’enregistrement de Tree Of Life.

En 2010, Yodelice revient avec l'album Cardioid (Mercury). Un opus bien plus rock que le précédent ouvent à la limite du rock psychédélique.


Sunday with a flu Premier single du premier album.


More than meets the eye Premier single du deuxième album.
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par M-arie Mar 9 Nov - 18:02

Merci , je connais pas trop je vais écouter pour voir ce que j'en pense Smile
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 33
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par Charline Dim 28 Nov - 12:20

Nouveau clip de Yodelice : Breathe In.
Je sais pas si c'est juste un extrait du clip car ya marquer teaser mais j'espère qu'il y auras une suite, car la chanson n'est pas entière du tout. En tout cas j'adore, en live sa déchire. Wink

Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par Charline Ven 11 Fév - 15:59

Topic à l'abandon, personne n'aime Yodelice?
Vidéo de leurs passages aux victoires de la musiques.

Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par gueblanc Sam 12 Fév - 14:04

Allez, j'vais poster, mais pas forcément sur Yodelice, mais + sur Maxim Nucci.

D'abord mon avis sur Yodelice, j'aime bien mais sans +, j'aimais bien "Sunday with a flu".
Après je les ai écouté lors des Victoires de la musique et c'est sans + ... ceux qui me connaissent savent que je suis pas très chanson anglaise.

Maintenant Maxim Nucci je dis ouuuuuuui lol
J'adore Alive (le film avec maxim, Christophe Willem, Ginie Line, Sonia Lacen) puis j'aimais bien (et j'aime toujours cette chanson) : https://www.dailymotion.com/video/k2PoBzxsA4H2MRA10V#from=embed
Bon ok les paroles sont pas à sauter au plafond, mais j'aime.

Et enfin, la chanson qui m'a totalement fait craquer quand il chantait en francais c'était la reprise de "Je veux être un homme heureux".
Déjà la chanson est belle à la base, mais là sa reprise, j'adorais.
Si ca intéresse : http://www.megaupload.com/?d=XHO5R37U
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par Violette Sam 12 Fév - 14:13

Tiens ,j'ai regardé Alive hier! C'est clair qu'il a une voix magnifique... Mais comme toi Colombe, j'accroche beaucoup moins en anglais!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par Charline Dim 13 Fév - 16:52

Je suis le contraire de vous en francais j'aime pas du tout lol. Mais avant je connaissais pas plus que sa j'aimais pas trop, et en live j'ai beaucoup aimer. Vive les lives pour découvrir les artistes et nous faire changer d'avis.. ou pas.
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par Charline Dim 27 Fév - 19:56

Talk to me par Maxim Nucci. Je peux vous dire qu'en live c'est vraiment magnifique, pas un bruit dans la salle, c'est bluffant. I love you

Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par M-arie Dim 27 Fév - 20:12

Cette chanson est juste magnifique .. Elle me donne juste envie de chialer ... I love you
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 33
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par Charline Ven 1 Avr - 13:27

Je remonte le topic en vous mettant quelques vidéos de leurs concerts à l'Olympia les 21 et 22 mars. Wink

Talk to me.


Cloud nine. Une de mes chansons préférés.


Sunday with a flu.


My blood is burning. (Avec Marion Cotillard)


Western song + cuivres avec le public.
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par M-arie Ven 1 Avr - 14:05

Merci Charline , youtube bug trop chez moi donc je passerai donner mon avis des que j'aurai pu regarder
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 33
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par gueblanc Sam 2 Avr - 22:10

J'ai pris le temps d'écouter toutes tes vidéos, du moins celles en live ...

Talk to me : j'adore
Cloud nine : j'aime surtout la fin
Sunday with a flu : j'aime bien
My blood is burning : pas fan
Western song : j'aime les choeurs lol

Par contre, j'ai eu l'occasion de le voir et je l'ai trouvé très sympa, donc du coup j'ai tenté d'écouter quelques chansons, et j'aime bien "free" et "emergency" ...

Mais j'reste toujours sur mon avis de base, mes coups de coeurs sont sur ses chansons francaises.
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par Charline Dim 3 Avr - 9:37

Merci pour tes avis Colombe, au moins tu auras écouter d'autres chansons en anglais. Smile
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par Charline Sam 30 Avr - 9:39

Petite interview bien sympa avec quelques extraits de concerts. Wink

http://musique.orange.fr/yodelice/yodelice_10411901/video
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par chriist0phexmae Sam 30 Avr - 12:22

Alors, alors ... Je n'ai pas vu le film Alive mais pendant un moment j'écoutais la chanson en boucle. Je ne savais pas que Maxim Nucci était Yodélice jusqu'à y à un an. Je vous raconte Smile
21 juin 2010 - Fête de la musique dans ma ville, je m'y rend avec une amie puis on attends que le groupe monte sur scène et pendant ce temps tout le monde disait "Yodélice, Yodélice, Yodélice..." Alors avec mon amie on se regarde puis je lui demande si elle connait, elle me dit que non et je lui avoue que moi non plus. Lorsque le groupe est installer, ils commencent alors à chanter etc... Puis au bout d'un moment on décide de bouger d'où on était (sa empester l'odeur de joint) et on va sur le côté de la scène où on voit deux autres amies. On discutent ... Et la le concert était terminé et donc Maxim passe à côté de nous et se met a courir pour éviter que la foule le suive .. Pour rire je lance alors, venez on va le voir on fait des photos avec lui et tout. Finalement on y est pas aller. Ce n'est que le lendemain que j'ai appris que Yodélice était en réalité Maxim Nucci.

Je publie quelques photos que j'ai faite, pas très nette je l'accorde :/
Spoiler:
chriist0phexmae
chriist0phexmae
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1178
Age : 29
Localisation : Aisne

http://chriist0phexmae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par Charline Sam 30 Avr - 16:16

Merci pour tes photos! C'est vrai que pas beaucoup de monde savent que Maxim Nucci fait partit de ce groupe!
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par gueblanc Sam 30 Avr - 17:29

Oui ou alors, certaines personnes pensent que Maxim c'est Yodelice ... ahah
J'suis pas sure d'etre très claire dans ma phrase lol.
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par chriist0phexmae Sam 30 Avr - 18:42

Je pense avoir compris Colombe, tu veux dire par la que certaines personnes pensent que Maxim s'appelle en réalité Yodelice ?
chriist0phexmae
chriist0phexmae
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1178
Age : 29
Localisation : Aisne

http://chriist0phexmae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par gueblanc Sam 30 Avr - 18:48

Oui voila, certains ne pensent pas que c'est un "groupe".

Même moi au début, j'savais pas trop à vrai dire, j'pensais que Maxim avait juste changé de nom de scène car n'avait pas trop marché sous M. Nucci.
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par Charline Sam 30 Avr - 18:54

J'avoue que c'est complexe quand même. Un groupe, un changement de nom..
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par itsHulia Dim 1 Mai - 11:31

Yodelice est un groupe. Maxim est mi en avant, ils le savent et en profite même.. mais ils sont quatre membres à part entière Wink

Sinon mardi 03 Mai à 22:15 sur France 4 diffusion de Taratata et rediffusion vendredi 06 Mai sur France 2 à 00:40 Je vous mets le teaser et une photo de l'émission.



Yodelice 19259703C003C004169410photoyodeliceinvitedejohnnyhallydaydanstaratata
itsHulia
itsHulia
En vacances
En vacances

Messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris

http://twitter.com/ItsHulia

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par Charline Dim 1 Mai - 11:55

Merci pour la vidéo et la photo! Wink

Alors j'avais pas encore raconter quand j'ai étais les voir. Jy suis aller le 5 novembre à Herouville Saint Clair près de Caen dans une petite salle d'envirion 400 personnes à peine. Jconnaissais pas trop leurs chansons sauf les singles, mais ma tante étant fan elle ma fait dévouvrir et j'ai adorer. Nous sommes arriver vers 18h devant la salle yavait 6 personnes devant nous, donc parfait. Dans la salle nous étions au premier rang à droite. Début du concert on est carrément plonger dedans direct avec les décors, la musique, j'aime beaucoup l'univers. Les chansons défilent très vite, je ne peux pas chanter même les singles comme c'est en anglais, assez frustrant lol. J'aime beaucoup un des musiciens qui est devant moi, jles surment regarder autant que Maxim lol. A un moment Maxim viens danser devant nous j'avais mis mon sac sur la scène, j'ai du l'enlever et j'ai failli me prendre un coup de pied il danser à ras de nous, impressionnant et très grand! Viens le rappel avec la chanson des petits mouchoirs et le grand silence dans la salle c'était très beau, pleins d'émotions. Viens un jeu avec le public on ne faisont la cuivres en chantant des "Palapapapapapa".. jme souviens plus trop enfaite de squ'on chanter lol. On avait pas le droit aux photos durant le concert, mais à la dernière chanson je me suis lacher. Fin du concert après 1h45/2h de concert qui sont passer très vite!
Fin du concert je vois des fans attendre au bar à l'entrée, ils sont très reconnaissable ils avaient un chapeaux avec une plume dessus comme Maxim et les albums dans les mains. Au bout de quelques temps on se rend compte qu'il ne viendras pas signer. Donc on vas dehors ou il y a des barrière, on attend.. Et enfaite depuis 5 minutes Maxim signer des autographes et faisait des photos, pratiquement personne avait remarquer tellement sa se faisait dans le calme. Il et ensuite partit en ayant pas fait le tour de tout le monde car il devait rentrer à Paris le soir même, mais nous à remercier d'être venu et pour l'ambiance. Avec ma tante on voulait voir les musiciens quand même, on tente d'appeler les techniciens qui chanter tout en rangeant le matériel, et un des musiciens arrive on lui demande si il vas venir avec les deux autres, et il répond que oui. Il sont rester environ 15 minutes avec nous, on était très peu comme tout le monde attender plus Maxim. Ya même des fans qui on pourquivit sa voiture.. Neutral Après avoir parler, fait des photos.. Ils partent en bus et nous rentrons aussi. Très bonne soirée, ceux qui ne connaissent pas ou peut, c'est une grande découverte et on passe un très bon moment! Smile

Quelques photos.

Yodelice Dscn6110

Yodelice Photo_10

Yodelice Photo_11

Yodelice Photo_12


Dernière édition par Charline le Dim 1 Mai - 15:32, édité 1 fois
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par chriist0phexmae Dim 1 Mai - 12:26

Merci pour ton CR et les photos Charline
chriist0phexmae
chriist0phexmae
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1178
Age : 29
Localisation : Aisne

http://chriist0phexmae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par gueblanc Dim 1 Mai - 15:29

Merci pour le teaser Jude, pour ma part je tenterais de regarder la rediff ou je demanderai à ma mère d'enregistrer mardi.

Et merci Charline pour le CR et les photos Smile
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par itsHulia Dim 1 Mai - 16:45

Merci Charline!! Voici la chanson Wink


Je suis vraiment contente car j'insiste auprès de mon entourage (n'est ce pas Colombe, lol) pour qu'ils aillent les voir en concert, je connais pas mal de personnes qui connaissaient que très peu et en sont sorti conquis.
Comme par exemple Christophe lui-même ce n'est absolument pas son univers pourtant ça lui a plu. Oui c'est l'exemple que je trouve lol.
itsHulia
itsHulia
En vacances
En vacances

Messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris

http://twitter.com/ItsHulia

Revenir en haut Aller en bas

Yodelice Empty Re: Yodelice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum