Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Enregistrement sons] Audacity

4 participants

Aller en bas

[Enregistrement sons] Audacity Empty [Enregistrement sons] Audacity

Message par gueblanc Mar 24 Aoû - 15:26

Audacity est un logiciel de traitement et d'édition audio entièrement gratuit


Pour faire court, Audacity permet d'enregistrer des sons émis par votre ordinateur et de les éditer.
Par exemple si vous souhaitez enregistrer une interview radio d'un artiste, vous mettez en route Audacity, qui enregistrera le son, puis ensuite vous pourrez enlever tout ce qui ne vous intéresse pas (comme la musique entre l'interview par exemple)

Petit détail tout de même : si lorsque vous enregistrez le son souhaité, vous ouvrez une page internet avec du son, ou encore que vous êtes sur MSN et que le son est activé, Audacity l'enregistre également.

Alors, je vais vous expliquez comment j'ai réussi à le faire marcher sur mon ordi qui a la version "windows 7", par contre je n'ai pas réussi sur mon Vista (et pourtant vista et windows 7 c'est la même présentation .... donc j'ai peut être un souci son sur mon vista).

Préparation, Activer certains paramètres sur son ordinateur :

1 - Installer Audacity sur son ordinateur
Il existe pas mal de site où le télécharger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 - Faire clique droit sur l'icône son en bas à droite, près de l'heure généralement, moi j'ai ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - Cliquer sur périphériques d'enregistrement, un case va s'ouvrir, dedans il faut faire "clique droit", et vérifier que "afficher les périphériques désactivés" et "afficher les périphériques déconnectés" soient cochés, afin de voir TOUS les périphériques.

4 - Faire "clique droit" sur "Mixage stéréo", et cliquer sur "activer" .... voici ce que je vois, en écoutant de la musique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 - Cliquer sur OK


2 - Faire double clique sur l'icône son en bas à droite, généralement ca ressemble à quelque chose proche de ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 – Si vous avez double cliquez, une case doit apparaitre avec des « variateurs » appelé « contrôle d’enregistrement », cliqué sur « option » puis « propriétés ».

4 – A coté de « périphérique mélangeur », mettre « realtek HD audio input » puis cliquer sur OK



Enregistrer un son :

1 - Ouvrir Audacity

2 - Ouvrir le son que vous souhaitez enregistrer (pas besoin que vos enceintes soient allumées)

3 - Cliquer sur le rond rouge, vous devriez obtenir ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous obtenez ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est que soit vous avez pas mis le son en route, soit que les paramètres précédents n'ont pas tous été bien mis, soit ca marche pas comme moi sur mon ordi portable lol (si c'est ca, cherchez sur internet la solution je peux pas vous aider)

4 - Cliquez sur pause (2 barres bleues lol), si vous souhaitez cesser votre enregistrement un petit temps (par exemple lors d'une chanson), et recliquer dessus si vous souhaitez reprendre l'enregistrement (à la fin d'une chanson par exemple car l'interview va reprendre)

5 - Cliquez sur stop (carré jaune) pour cesser d'enregistrer .... si jamais vous vous êtes trompé que vous souhaitez encore enregistrer, c'est possible : cliquer à la fin du premier son, et rappuyér sur le rond rouge (il est nécessaire de cliquer à la fin du 1er morceau, sinon, lorsque vous allez reprendre l'enregistrement vous allez entendre le précédent son enregistré)

6 - Cliquer sur lecture (flâche verte) si vous souhaitez écouter le son enregistrer

7 - Éditer si nécessaire (explication dansle prochain "chapitre) : couper, coller, etc ....

8 - Enregistrer le son, en cliquant sur "fichier", "exporter" (le son sera mis en WMA)

Éditer un son :

Une fois que vous avez fini d'enregistrer le son via audacity, vous pouvez y faire quelques modifications, mais avant toutes modifications, il est conseillé d'enregistrer le projet en cas 'erreur, ou bug.
Je parle d'enregistrer le projet et non le son.
Car si vous enregistrez le son, et qu'audacity se ferme, le son ne pourra pas être remis sur audacity à moins de refaire un enregistrement .... :s
Hors, si vous enregistrez le projet, qu'audacity se ferme, vous pourrez importer à nouveau le projet.

1- Pour enregistrer le projet : fichier, enregistrer le projet

2 - Zoomer afin d'être plus précis : il suffit de cliquer sur cette icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - Pour enlever certaines parties : sélectionner la partie à enlever (en passant votre souris sur la partie), puis cliquer sur couper/raccorder qui est représenté par cette icône : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de couper vous pouvez vérifier votre sélection, il suffit d'appuyer sur lecture (flèche verte), une fois que vous avez sélectionné la partie à enlever.
Si jamais vous vous rendez compte que votre sélection n'est pas parfaite, vous pouvez placer votre souris sur le bord de votre sélection, et vous verrez une main apparaitre, donc il suffit de glisser au point souhaité


WMA ---> MP3 :

Voici un logiciel très simple d'utilisation, qui va vous permettre de transformer les sons WMA obtenu grâce à Audacity en MP3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Si vous souhaitez, ici il y a un très bon tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Enregistrement sons] Audacity Empty Re: [Enregistrement sons] Audacity

Message par gueblanc Mar 24 Aoû - 21:11

Voilà ...
J'ai expliqué le plus important, ce qui est utile de savoir pour utiliser ce logiciel, et pour faire les sons ....

Donc si vous avez des questions allez y, car je pars après demain, et je pourrais plus vous aider si besoin.
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Enregistrement sons] Audacity Empty Re: [Enregistrement sons] Audacity

Message par marl3ne Mer 25 Aoû - 22:42

je vais essayer de me débrouiller avec ca pour demain Wink ! merci Capote Wink
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Enregistrement sons] Audacity Empty Re: [Enregistrement sons] Audacity

Message par marl3ne Jeu 26 Aoû - 15:03

yep a priori ca marche Wink reste plus qu a attendre ce soir ! Wink ! dommage qu'il faut laisser le son du son en route.. lol !
marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Enregistrement sons] Audacity Empty Re: [Enregistrement sons] Audacity

Message par chriist0phexmae Mer 1 Juin - 12:43

J'ai une question, est-ce que tu connais un logiciel pour récupérer les vidéos sur un site internet ?
chriist0phexmae
chriist0phexmae
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1178
Age : 29
Localisation : Aisne

http://chriist0phexmae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Enregistrement sons] Audacity Empty Re: [Enregistrement sons] Audacity

Message par Violette Mer 1 Juin - 13:14

Si tu as Mozilla Firefox, tu peux télécharger "Downloas helper" mais si les vidéos sont trop protégées tu ne pourras quand même pas les télécharger. Mais bon il en prend quand même pas mal!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Enregistrement sons] Audacity Empty Re: [Enregistrement sons] Audacity

Message par chriist0phexmae Mer 1 Juin - 13:26

Merci pour l'info, je vais essayer Smile
chriist0phexmae
chriist0phexmae
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1178
Age : 29
Localisation : Aisne

http://chriist0phexmae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Enregistrement sons] Audacity Empty Re: [Enregistrement sons] Audacity

Message par chriist0phexmae Dim 1 Jan - 16:30

Encore une question , un logiciel pour récupérer des passages d'un DVD , vous en connaissez ?
chriist0phexmae
chriist0phexmae
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1178
Age : 29
Localisation : Aisne

http://chriist0phexmae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Enregistrement sons] Audacity Empty Re: [Enregistrement sons] Audacity

Message par gueblanc Dim 1 Jan - 17:30

Des passages ? sonores ou vidéos ?

J'en avais un avant mais je ne sais plus le nom, moi il me suffit maintenant de mettre mon dvd dans ma tour, et d'aller sur mon poste de travail cliquer sur "ouvrir" ou "explorer" là y ou le lecteur CD/DVD, et dedans y a les fichiers et je copie colle.
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Enregistrement sons] Audacity Empty Re: [Enregistrement sons] Audacity

Message par Violette Dim 1 Jan - 20:16

Oh c'est bien cette petite astuce Colomb, merci du tuyau! Je pensais qu'on ne pouvait pas récupérer les vidéos sans craquer les DVD!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Enregistrement sons] Audacity Empty Re: [Enregistrement sons] Audacity

Message par chriist0phexmae Dim 1 Jan - 22:14

Pour récupérer les vidéos, mais je vais essayé comme tu l'as dis voir si chez moi ça marche Smile
chriist0phexmae
chriist0phexmae
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1178
Age : 29
Localisation : Aisne

http://chriist0phexmae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Enregistrement sons] Audacity Empty Re: [Enregistrement sons] Audacity

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum