Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rihanna

2 participants

Aller en bas

Rihanna Empty Rihanna

Message par Charline Jeu 3 Juin - 13:04

Le déclic de Jay-Z

La jeune fille n'a que 16 ans quand le producteur new-yorkais Evan Rogers l'a découvre alors qu'il passe des vacances sur l'î le de s Caraïbes. Tombé sous son charme, il décide de l'emmener avec lui dans la « Big Apple" pour enregistrer une maquette.

La démo est alors envoyée dans de nombreuses maisons de disques dont la Def Jam Records. Son président, le rappeur américain Jay-Z , a le déclic à l'écoute du 12 titres et n'hésite pas à lui faire signer un contrat sur son label.


Révélation internationale pour Rihanna

Toujours sous la houlette d'Evan Rogers, Rihanna sort alors son 1er album « Music of the Sun » en août 2005. Le single « Pon De Replay » fait un véritable carton Outre-Atlantique. Il arrivera même à se placer n°2 dans le US Billboard.

Mais Rihanna est aussi une révélation internationale puisqu'elle arrivera à vendre 2 milLions d'exemplAIRes de cet album à travers la planète.


Un nouveau succès pour la belle

Huit mois après ce 1er opus, la belle aux yeux émeraude réédite l'exploit avec « A Girl Like Me » qui remplit les bacs en avril 2006. Elle fait même mieux avec son single « SOS » qui devient « number one » dans les charts américains, et « Unfaithful ».


Equipe de choc pour un nouvel album

La sublime Rihanna revient avec un 3e album solo, « Good Girl Gone Bad ». Il faut dire que « Music of the sun », son précédent opus, s'est vendu à plus de 5 milLions d'exemplAIRes ! Quand à « Good Girl Gone Bad », les singles « Umbrella » feat Jay Z et « Don't stop the music » donnent déjà un bon avant-goût !

Jay Z n'est d'ailleurs pas la seule star à avoir participé à l'album : On retrouve aussi de grands noms de la production : L'incontournable Timbaland , mais aussi Jonathan Rotem et Stargate.


Rihanna et la Star Ac ademy

Marraine de la Star Ac ademy 8, Rihanna est présente à la finale le 19 décembre 2008 et remet de ses mains le trophée à Mickels, après avoir interprété « Rehab » en duo avec lui. Son nouvel album qui devrait s'appeler « Dark Angels » est prévu pour 2009. Pour ce nouvel opus, la chanteuse a entre autres collaboré avec Ryan Tedder, le chanteur du groupe One Republic.

Toujours en début d'année, elle fait la une des journaux people, après les coups portés par Chris Brown avec qui elle est, alors.

Son nouvel album « Rated R » sort en novembre 2009. Après la rupture très médiatisée avec son ex, l’album reflète une attitude plus sombre et électro. Ecrit par «Neo», « Russian Roulette » est le premier single.

Source : http://www.nrj.fr/music-509/fiches-artistes-522/artiste/bio/633-rihanna.html

Une artiste que j'aime beaucoup, j'aime moins son nouvelle album mes elle reste une de mes artiste préféré, j'ai eu la chance de la découvrir sur scène au zenith de Paris le 11 novembre 2007 j'en garde un très bon souvenirs.


Dernière édition par Charline le Jeu 3 Juin - 13:52, édité 1 fois
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rihanna Empty Re: Rihanna

Message par M-arie Jeu 3 Juin - 13:44

Moi j'aime bien certaines de ces chansons Very Happy .
Je l'ai vu à la finale de la star ac le 19 décembre 2008 ^^
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 33
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum