Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramin Karimloo, l'étoile montante de la West End

Aller en bas

Ramin Karimloo, l'étoile montante de la West End Empty Ramin Karimloo, l'étoile montante de la West End

Message par Violette Dim 6 Mai - 20:38

J'ai envie de vous présenter un artiste que je viens de découvrir et dont il ne m'a fallu que peu de temps pour être conquise par sa voix et son charisme. Il s'agit de Ramin Karimloo, un chanteur irano-canadien né en 1978.
Depuis plusieurs années il se fait connaître à Londres dans la West End, le quartier des comédies musicales. Il a interprété plusieurs rôles dans Les Misérables, un des plus gros succès de la comédie musicale anglaise. Lors du 25ème anniversaire du spectacle, qui a donné lieu à une captation DVD en 2010, il jouait le rôle d'Enjolras, le chef des jeunes révolutionnaires mais il a également tenu les rôles de Marius et plus récemment de Jean Valjean, le héros de l'oeuvre.
Outre Les Misérables, il a interprété le rôle principal de la comédie musicale The Phantom of the Opera et de sa suite, Love Never Dies. Il a également joué dans le spectacle Miss Saigon.
Ces nombreux spectacles lui permettent de se faire un nom dans toute l'Angleterre mais également de voyager dans le monde entier pour promouvoir ces spectacles. La Grèce, le Japon ou encore les USA ont pu applaudir ce talentueux chanteur.
A côté de ces différents projets, il a également sorti 2 albums composés de reprises des grands standards des comédies musicales et de compositions personnelles.

Quelques vidéos:

"Music of the night" extrait de The Phantom of the Opera:


Un extrait des Misérables où il chante en premier


Une des ses chansons personnes que j'adore, "Cathedrals"


Une autre chanson dans Misérables dans laquelle il me touche particulièrement
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum