Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Queen

2 participants

Aller en bas

Queen Empty Queen

Message par maette15 Sam 26 Mar - 10:59

Niveau sujets, je suis inspirée ces temps ci! Je veux vous parler de mon groupe phare, Queen, groupe formé vers 1970 et composé de Freddie Mercury (chant, piano), Brian May (guitare, choeur), John Deacon (basse, choeur) et Roger Taylor (batterie, choeur). Avant de continuer, une petite photo, même si tout le monde les connaît!

http://legrenierdumacumbanight.files.wordpress.com/2011/01/queen.jpg

Je vais éviter de faire la biographie complète, sinon, dans 3 semaines, vous serez toujours là!!!! mdr... Queen a enregistré en studio 17 albums: Queen, Queen II, Sheer Heart Attack, A Night at the Opera, A Day at the Races, Jazz, News of the World, Innuendo... et j'en passe et des meilleurs! Personnellement, mon coup de coeur est A Night at the Opera, car les chansons possèdent des univers très différents, allant du rock (death on two legs), au "slow" (love of my life, d'ailleurs chanson juste magnifique...) en passant par un univers plus "étranger" (the prophet's song)... C'est dans cet album que se trouve l'une des plus belles chansons de tous les temps reprise par de nombreux artistes (comme Florent Mothe!): bohemian rapshody. Le groupe s'est arrêté à cause de la mort du leader Freddie Mercury le 21 novembre 1991, de la maladie du sida... Toutefois, Brian May et Roger Taylor ont composé une chanson en hommage au chanteur: no one but you (only the good die young)... C'est une très belle chanson aussi. Après la mort de Mercury, le groupe Queen ne s'est reformé qu'une seule fois, puisque le groupe n'a jamais voulu remplacer son chanteur. C'est pour cela que, lorsque May, Taylor et Deacon repartent en tournée en 2005 avec un nouveau chanteur Paul Rodgers, le projet se nomme "Queen+ Paul Rodgers". Cette collaboration se conclut en 2009 après une tournée mondiale...
C'est très synthétique et j'oublie beaucoup de choses importantes... je mettrai surement mes chansons favorites en ligne d'ici peu! Mais en attendant, je veux votre avis!!!!
maette15
maette15
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 621
Age : 31
Localisation : chez moi!

Revenir en haut Aller en bas

Queen Empty Re: Queen

Message par Charline Sam 26 Mar - 18:53

Merci pour ce topic, j'adore ce groupe! Smile
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Queen Empty Re: Queen

Message par maette15 Lun 2 Mai - 11:39

Ils sont vraiment super... Mercury avait une personalité incroyable, une voix et un charisme de fou et tu trouves des putains de solos de guitare faits par Brian May... J'adore le solo d'Innuendo! Je la mettrai bientot en ligne!
maette15
maette15
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 621
Age : 31
Localisation : chez moi!

Revenir en haut Aller en bas

Queen Empty Re: Queen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum