Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Ce qu'ils pensent ...

+13
Justine-mua
Little*maette
titine59
Lucie
chriist0phexmae
Violette
Mélanie_#
*-Aurelie-*
Mélanie
Charline
M-arie
Maechoux
gueblanc
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par titine59 Mer 8 Juin - 12:48

gueblanc a écrit:Bon, on doit mettre le positif comme le négatif .... donc j'y vais pour une vidéo de Paris Dernière avec Michael Gregorio (que je n'aime pas depuis le début lol) ...
mais là je trouve que le + méchant c'est pas Michael c'est celui qui l'interview ! J'trouve que c'est de la méchanceté gratuite (comme d'hab) :















C'est vraiment de la méchanceté gratuite, comme tu dis.
titine59
titine59
A la plage
A la plage

Messages : 154
Age : 49
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Violette Mer 8 Juin - 12:56

Et dire qu'un journaliste est censé être neutre... Cet abruti là a du trouver sa carte de presse dans un paquet de lessive Bonux! En plus j'ai jamais compris à quoi servait la méchanceté gratuite comme ça... La critique construite je suis d'accord mais ça... bref!

Avec son éducation catho comme il dit... il faut qu'il fasse gaffe, il finira par brûler en enfer d'être méchant avec les gens Wink

Et ces deux débiles faut qu'ils se disent une chose... Ils aiment pas Christophe, ok... mais parler de lui, l'imiter, le critiquer comme ils font... Ils lui font sa pub! Ils s'en rendent pas compte mais pourtant ils la font! Ils feraient mieux de pas en parler, être indifférent à quelque chose qu'on aime pas est la meilleure solution pour que les gens ne s'y intéressent pas! Alors que là ils vont aiguiser la curiosité des gens sur Christophe (pour ceux qui n'ont pas d'avis, si ça existe, je sais pas lol) et ils risqueraient de provoquer l'effet inverse de ce qu'ils veulent, c'est-à dire le démonter!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Mélanie_# Mer 8 Juin - 13:03

Tu as tout dis Violette !
Qu'il critique la musique, ca passe encore, ca peut pas plaire à tout le monde, mais critiquer la personne, et sa voix... qu'ils en fassent autant, et qu'ils arrivent au même niveau que lui et ensuite ils pourront critiquer. Ca m'exaspère les gens qui critiquent à tous va alors qu'ils sont pas capable de proposer quelque chose de mieux.
La seule chose, et on a des preuves, qu'on peut critiquer à leur sujet est la jalousie !
Mélanie_#
Mélanie_#
En vacances
En vacances

Messages : 452
Age : 31
Localisation : Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Ven 10 Juin - 13:54

Bon c'est pas de la grande vedette (du moins pas pour le moment mdrrrr), mais bon ca fait toujours plaisir à entendre (vaut mieux un avis positif d'une "petite" personne qu'un avis négatif d'une grande loool) :













gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Violette Ven 10 Juin - 14:04

Merci Smile Je m'en serais doutée qu'il aimait Christophe Razz
Bon lui je l'aime pas mais là il remonte dans mon estime mdr
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Dim 12 Juin - 15:17

Alors, je mets 2-3 phrases dites pas Maxime Le Forestier dans "On n'est pas couché" du 28 mai 2011.
Je remets en contexte, Laurent Ruquier a invité Eddy Murté pour parler de la 300ième de "Ô rendez vous", donc ils ont parlé de Christophe, et Laurent a demandé
"Vous l'aimez Maé, Maxime le Forestier ?"

Réponse de Maxime :
"j'suis pas le coeur de cible pour sa musique, mais j'aime beaucoup le mec, je l'ai rencontré aux Enfoirés, il est vraiment rentré dans le mouvement alors que c'était le mec qui vendait le + de disques et qui remplissait les plus grandes salles, mais il est arrivé vraiment très coopératif. Et puis c'est un élève de Milteau et Manue Galvin d'harmonica, du fait qu'il ait fait l'effort et qu'il soit allé voir ces gens là pour faire de la musique me dit qu'il a une chance de durer !"

gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par chriist0phexmae Mar 14 Juin - 10:14

Alors je n'étais pas encore passé pour commenter. La vidéo de Gregorio, j'aime pas du tout, inutile de vous dire que je pense comme vous, sa va de soit; méchanceté gratuite. Et puis comme l'a dit Ophélie, parler de lui alors qu'on ne l'aime pas c'est con parce que oui, finalement sa lui fait de la pub.
Pour ce qui est de la vidéo de Matthew, alors là on ne s'y attendait vraiment pas hein, qu'il soit fan de Christophe ^^
& enfin pour ce qu'a dit M. Le Forestier, c'est sympa ; je suis de son avis, il ira loin mdr
chriist0phexmae
chriist0phexmae
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1178
Age : 29
Localisation : Aisne

http://chriist0phexmae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par *-Aurelie-* Mar 14 Juin - 11:08

Pour la vidéo de M.Grégorio, ca me fait rire, parce qu'ils l'aiment pas mais passent 5 minutes à parler de lui donc au fond ils lui portent un sacré intérêt ...
Matthew, c'est chou je trouve .
Et M.Le Forestier, j'aime beaucoup, parce que même s'il n'est pas fan de l'artiste, il parle de l'homme et c'est assez rare que les gens soulignent ce côté Smile
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Little*maette Dim 10 Juil - 21:20

Matthew je l'adore ce mec et quand il a chanté ''On s'attache'', j'me suis doutée qu'il l'aime bien =D

Franchement j'ai pas aimée l'interview de ce pseudo journaliste.Il se croit mega interressant à le critiquer et pourtant, je vois pas l'interrêt de parler pdt X temps si on ne l'aime pas comme dit Aurelie.Si tu ne l'aime pas bah ne parle pas de lui pour ne rien dire.En plus, Christophe on le voit partout et j'ai rarement vu M.Grégorio à la télé et mieux vaut pas s'attarder aussi sur lui car au fond, c'est ce qu'il veut qu'on fasse.
Little*maette
Little*maette
Comme à la maison
Comme à la maison

Messages : 43
Age : 32
Localisation : Trace la route

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Justine-mua Jeu 18 Aoû - 11:24

gueblanc a écrit:C'est bien ce que j'avais compris mais du coup Dove et Christophe sont pas du tout en accord avec Olivier lol.

Alors 2 solutions :
- soit ils se sont mis d'accord pour dire que c'était Dove .... et ca explique pourquoi un coup c'est dans un bar, un coup dans une chapelle ... mdrrr
- soit olivier Schultheis l'a renvoyé en corse après l'album non sorti Déjà dehors

D'après ce que j'ai compris, Olivier aurait découvert Christophe, ça c'est sur, mais il aurait convaincu Dove d'aller le voir chanter en Corse. Après pour le lieu, Dove et Olivier ont vu Christophe dans différents endroit, resto, plage...
Justine-mua
Justine-mua
Sur la route
Sur la route

Messages : 69
Age : 31
Localisation : Sur les routes ...

https://www.youtube.com/user/elyseesmusic16

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Dim 11 Sep - 16:29

Annie Cordy (Le Quotidien du 10 septembre 2011) :

Que pensez-vous des artistes français actuels, vous qui avez côtoyé de grandes vedettes comme Bourvil, Darry Cowl ou Luis Mariano?

J'ai l'impression que les jeunes chanteurs sont parfois bridés ou formatés. À l'époque, on aimait la fantaisie (…) J'apprécie la petite Nolween, qui a du caractère ou encore Julien Doré. Christophe Maé aussi, avec son chapeau!

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Maechoux Dim 11 Sep - 17:36

Merci Colombe, bon c'est Annie Cordy ^^
Maechoux
Maechoux
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1781
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par VirginieSTM Sam 8 Oct - 16:09

Florian Gazan dans Public :

Public: Vous écrivez aussi des chansons...
Florian Gazan: Oui, j’ai composé deux titres pour Christophe Maé (La rumeur et Dans ma maison) et j’espère participer à son troisième album. Tout ça grâce à Pascal Obispo à qui j’ai un jour osé montrer mes textes. Je travaille aussi pour Max Boublil ou Michael Gregorio, et je suis en train décrire un film avec ElieSemoun... Je suis un touche-à-tout passionné !
VirginieSTM
VirginieSTM
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 947
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Jeu 10 Nov - 20:52

Bon c'est pas vraiment ce qu'il pense, mais il le cite lol (à 8min30 environ):



Et une interview de M. Gregorio :

Tu n’y vas pas de main morte parfois avec ceux que tu imites… T’as jamais reçu un petit coup de fil te demandant de te calmer un peu ?

Non, jamais. J’ai plutôt reçu des insultes et des menaces de fans…

Ceux de Mylène Farmer ? Ils sont plutôt du genre soupe au lait…

Non, ils ont plutôt été cool, eux… Ceux de Christophe Maé m’ont en revanche envoyé des menaces physiques et des insultes sur les réseaux sociaux comme Tweeter et Facebook…

Il te disent quoi les gens dans la rue ? « Fais-moi Christophe Maé » ?

Non ! Sur Christophe Maé ils me disent plutôt : « Ho la la ! Comment tu l’as défoncé lui ! » (Rires). Sinon c’est souvent « fais moi la guitare électrique »… C’est sympa quand tu fais tes courses…

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En même temps s'il l'imitait bien .... ce que je trouve pas .... et s'il était drôle .... ce que j'trouve pas non plus...
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Violette Jeu 10 Nov - 21:36

Il a pas à se plaindre franchement... parce qu'il ne l'imite pas, il fait du soit-disant humour qui n'est rien d'autre que de la méchanceté gratuite... Alors les menaces il a qu'à y réfléchir! Enfin... s'il sait faire, ce dont je doute!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Mer 16 Nov - 22:36

Reportage de Michael Gregorio dans sept à huit ...
J'trouve qu'il imite bien J. Hallyday, ou la guitare electrique .... mais alors Christophe pas du tout, j'ai demandé à ma mère et elle a dit pareil.
Le 1er étage du bus fait penser à celui de Christophe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par emaco Jeu 17 Nov - 13:02

POur l'imitation je l'avais déjà vu et en effet ça ressemble pas du tout.
Sinon pour le bus c'est le même que Christophe puisque Titi a fait quelques dates de Mickael Gregorio et d'ailleurs il me semble voir Titi avant que Mickael monte dans le bus Wink
emaco
emaco
A la plage
A la plage

Messages : 145
Age : 45
Localisation : Dans ma maison

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par chriist0phexmae Jeu 17 Nov - 18:00

Pour moi il sait pas imiter Maé, qu'il se limite au son de la guitare électrique et à Johnny.
Il m'énerve ce mec en plus de ça je peu pas le voir :/
Par contre j'ai pas vu Thierry moi, le bus c'est pas vraiment le même que Christophe, enfin pour la couchette si mais pour les siège avec la table, celui de Christophe n'est pas pareil. Je crois que ce bus est celui que Christophe avait sur 2/3 dates. Et celui de Christophe c'était Efferis et là c'est pas efferis. Bref ^^
chriist0phexmae
chriist0phexmae
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1178
Age : 29
Localisation : Aisne

http://chriist0phexmae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par emaco Jeu 17 Nov - 18:33

Titi m'avait dit qu'il y avait 3 bus chez Efferis qui se ressemblaient plus ou moins. Et Titi m'a également dit que Mickael Grégorio était monté à bord du même bus que Christophe.
emaco
emaco
A la plage
A la plage

Messages : 145
Age : 45
Localisation : Dans ma maison

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par VirginieSTM Ven 18 Nov - 7:16

Si Titi te l'a dit on ne va pas mettre ta parole en doute ... Wink
VirginieSTM
VirginieSTM
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 947
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Charline Dim 27 Nov - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 6min48 Florent parle de Christophe. Wink
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Dim 27 Nov - 18:51

Merci Charline
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Violette Sam 10 Déc - 17:10

C'est pas vraiment quelqu'un qui pense quelque chose de Christophe mais il est mentionné et je sais pas où le mettre ailleurs. C'est dans un article sur l'album d'A&E.

Dans "Demain comme la veille", on retrouve Snake - Nuno Resende - pour un titre très "reggaenisant". Une ambiance cool, légère, root, pour un morceau entraînant. La rythmique n'est pas sans rappeler les tubes d'un certain Christophe Maé. On imagine volontiers Nuno avec sa guitare et son bandjo et porté le titre à bout de voix seul en scène. Le titre parle de routine, du fait de beaucoup travailler, toute la vie, et oui c'est un fait intemporel !

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, j'aime bien ce genre de comparaison xD Même si avec cette chanson on est dans du pur reggae, sans la touche pop qu'ajoute Christophe à chaque fois... Enfin je sais pas si vous me comprenez^^

Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Violette Sam 14 Jan - 12:43

Désolée du double post! Merwan parle encore de Christophe dans une interview pour Charts in France.

Justement. Tu sais certainement que tu seras comparé à Christophe Maé, d'autant plus que tu sors du même vivier ?
Je sais bien mais je ne suis pas là pour faire l'unanimité. Je veux qu'on m'aime ou qu'on me déteste. Je ne veux pas qu'on soit tiède avec moi.

Parlons un peu de Christophe. Que répondrais-tu à la critique qu'on lui donne qui est celle des chansons à quatre accords ?
Il y en a un paquet comme les siennes ! "Knocking On The Heaven's Door" ou encore un titre de U2 ou un "Stand By Me". Tu peux faire autant d'accords que possible, ils ne seront pas une garantie de succès. A mon avis, si la musique est belle et fonctionne avec le public, c'est gagné. J'ai ma propre opinion sur Christophe. Je l'ai vu faire son album et j'ai beaucoup de respect pour lui. Il s'est battu pour que ses chansons soient imposées et qu'il fasse un opus qui lui ressemble. On se rejoint d'ailleurs dans ce sens. Je me souviens il prenait sa guitare dans la loge du "Roi Soleil" et qu'il nous chantait "On s'attache", qui a l'époque n'avait pas de texte. Je suis très heureux pour lui. Aujourd'hui, le public le suit et il est l'un des rares à faire des concerts de deux heures et demie en se donnant à fond comme il le fait.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sens que plus on va se rapprocher de la date de sortie de l'album plus il va y avoir de comparaisons... En tout cas j'adore sa réponse à la 2ème question ^^
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par gueblanc Lun 16 Jan - 11:37

Ca va y a pire comme comparaison ... lol
Vaut mieux qu'on le compare à quelqu'un qui a réussi que genre "Damien Sargue n'a pas réussi en solo avez vous peur du même sort" (j'ai donné un prénom au pif lol).

Hier soir dans sa twitcam Mickael Miro a parlé de Christophe (entre autre) en disant qu'il a pu assister à un de ses concerts comme il a fait la 1ère partie, et que c'est un véritable showman et que c'était pas un hasard s'il était là où il en est aujourd'hui.
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils pensent ... - Page 2 Empty Re: Ce qu'ils pensent ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum