Christophe Maé & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Merwan Rim

+17
choomaé
Lucie
manon
Mamzelledu88
celineek
Mélanie_#
poupoune
Mélanie
chriist0phexmae
camille
*-Aurelie-*
marl3ne
Romaanexh
gueblanc
M-arie
Charline
Violette
21 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Merwan Rim Empty Merwan Rim

Message par Violette Dim 6 Fév - 12:45

A la demande de Colombe (qui n'a pas eu à me forcer beaucoup^^) j'ouvre un topic sur Merwan! C'est vrai ça manquait!

Biographie:
Merwan est un artiste atypique dans le monde du spectacle. Multi-instrumentiste, autodidacte, auteur, compositeur, interprète, arrangeur, réalisateur et comédien.
Il se produit sur de nombreuses scènes d'Europe et d'Asie. Il interprète de nombreux rôles notamment dans le spectacle musical "Les dix commandements" de Pascal Obispo en 2001, ainsi que dans celui du "Roi Soleil" en 2005 au côté, entre autres, de Christophe Maé. Par la suite, il enregistre un duo avec Marilou," Danser sur la Lune", sortie en France et au Canada en 2007 qui lui donnera l’occasion de chanter avec Céline Dion à Montréal.

Depuis l’immense succès du Roi Soleil, Merwan enchaîne les concerts, les séances studio et enregistre son premier album solo qu’il peaufine à son rythme.
Sa musique voyage entre Pop-Folk-Electro teintée d’influences venues du monde entier ; Patrice Guirao, Skye, Elisabeth Gatine et Lydia De Juniac pour les textes…
Il compose les musiques et signe aussi de nombreux titres avec Pascal Danaë, songwriter et guitariste (Ayo, Asa, Peter Gabriel, Youssou N’dour).
Mais, avant le grand saut en solo, Merwan s’offre une ultime parenthèse, celle de Mozart l’Opéra Rock, où Olivier Dahan et Dove Attia lui écrivent un rôle sur mesure.


(source: facebook officiel de Merwan)

Et donc son album est (enfin) fini d'enregistrer, un single doit arriver dans les prochaines semaines et... l'album devrait suivre. Enfin j'espère^^
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Charline Dim 6 Fév - 13:02

Depuis le temps que jme disais bzarre qu'il ny ait pas un topic sur Merwan. Sinon comme pas mal de monde jles connu dans le Roi Soleil ou je trouver qu'il avait un bon rôle. Rencontrer à Mozart ou c'est rôles sont moins présents mais je trouve que celui du clown lui vas super bien. Sinon pour sa carrière solo, j'ai des doutes, mais bon on verras dans l'avenir comment sa se passeras pour lui. Wink
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Violette Dim 6 Fév - 13:10

Pour sa carrière solo,c 'est sûr qu'il n'aura pas un immense succès comme Christophe, mais il a déjà son public et je pense que ça peut l'aider énormément! Certains le suivent depuis les Dix Commandements c'est pour dire^^
C'est sur les chansons que tu as un doute ? je trouve ses démos sublimes (mais je suis pas neutre lol) c'est un style très différent que ce à quoi il nous a habitués dans les comédies musicales mais je trouve que ça lui va très bien!

Je l'ai également connu sur le RS et je n'en ai jamais été déçue. Il collait à son personnage, ce qui fait que j'ai à la fois une admiration pour Merwan et pour Beaufort... je sais pas comment l'expliquer mais peut être que s'il avait joué un autre personnage (il avait postulé pour Louis XIV au départ) ça aurait surement été différent pour moi!

Je me rend compte qu'il y a des trous dans sa biographie! Il n'y a pas marqué qu'en 2000 il a intégré l'école d'Alice Dona, dans laquelle il est resté 8 mois avant d'être engagé pour les 10 Commandements! Ils disent pas non pls qu'il a tenu le rôle de Ramsès tous els soirs lors de la tournée en Corée en 2007! (eh oui Amhed Mouici était perdu mdr)
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par M-arie Dim 6 Fév - 15:44

J'y pensais tout à l'heure en voyant son psedo facebook je me suis dit tiens Merwan n'a pas de topic rien qu'a lui sur le forum .
Merwan mon 2 eme chouchou du Roi soleil et ce fut un réel plaisir de le retrouver dans Mozart . Dommage qu'il n'ai pas eu de roles qui l'auraient mis en avant sur le plan * médiatique *
Apres comme Charline j'ai des doutes sur son succes Solo (je ne sais pas trop comment expliquer le pourquoi du comment ptdr ) apres j'espere me tromper car il le mérite et je suis contente qu'il sorte enfin SON album à lui et j'ai hate de le découvrir .

EDIT : sa reprise de * Chere amie * est juste une pure merveille
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 33
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par gueblanc Lun 7 Fév - 0:23

J'aime bien le "à la demande de Colombe" lol.
Si je t'ai proposé de faire ca, c'est parce que je pense que le gros topic de mozart sera peut être supprimé après l'arrêt de Mozart.
Non non ne me tapez pas ou me disputez pas, je m'explique : j'pense que lorsque Mozart l'Opera Rock sera fini (en France du moins), on va essayer, de faire un sujet réunissant "photos, vidéos, cr etc", mais on va peut être enlever les parties du genre "dates de spectacles" ou "enregistrements télés" ... mais bon là je m'avance un peu, mais c'est du au cas où ...

Merwan, Merwan ... si j'dis que je préfère l'homme au chanteur, j'me fais tuer ?
Bien que je connaisse pas beaucoup l'homme Déjà dehors
J'sais pas comment dire, lors des passages télé du RS, j'aimais bien son humour, et il faisait sympathique.
Le peu de fois où je l'ai vu il était sympa.
Donc je pense que c'est quelqu'un de gentil, et avec un beau physique, et j'aime ses yeux lol.
Après niveau chanson, j'aime bien ses chansons dans "Mozart l'Opera Rock", mais je trouve pas sa voix exceptionnelle je la trouve "normale".
"Danser sur la lune" ne m'avait pas fait forte impression :s

Donc toutcomme vous j'attends de voir, et j'espère me tromper et être surprise par son album, du moins son single déjà
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Violette Mer 9 Fév - 12:34

Non tu te fais pas tuer Colombe, un tel homme on est obligé de l'aimer mdr C'est vrai que physiquement... il est parfait! J'ai beau être fan de lui en tant que chanteur, ça serait hypocrite de dire que son physique me laisse indifférente. Il fait partie de lui et peut lui servir pour réussir ( ça peut faire un livret d'album avec une sublime pochette, et ça, ça fait vendre^^).

Marie, oui quand il chante "chère amie" c'est pire que beau... un vrai bijou!
Pour essayer de vous amadouer je vous mettrai des liens pour que vous écoutiez ses démos, vous allez craquer Razz
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Romaanexh Ven 11 Fév - 16:44

Merwan .. j'aime beaucoup et c'est a cause de lui que je me suis retrouvée embarqué dans mozart mdr , J'aime beaucoup ce qu'il fait et j'ai hate de voir son album Smile
Apres c'est sur que niveau carriere solo j'ai aussi quelques doutes , mais comme la dit Ophelie il a son groupe de fans donc ca peut le faire ! Mais je pense que c'est un mec qui est fait pour etre dans des comedies musicales et qui ne marchera pas beaucoup en dehors :/
Romaanexh
Romaanexh
En vacances
En vacances

Messages : 250
Age : 30
Localisation : Nancy (54)

http://Romaanexh.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Violette Ven 11 Fév - 18:00

C'est sur que les comédies musicales ça lui va super bien mais il a aussi envie de passer à autre chose! Sa carrière solo je la vois du genre intimiste... petites tournées, petites salles, beaucoup portées sur l'acoustique... Enfin je sais pas comment expliquer en fait... Je voudrais comparer à quelqu'un d'autre mais comme ça je vois pas en fait^^
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par marl3ne Ven 11 Fév - 19:18

Ah cool un topic sur Merwan Very Happy ! j'aime beaucoup le mec aussi lol. disons que le "personnage" qu'il est me fait rire lol ! apres niveau chanson, j'attends de voir lol. pour le moment, j'aime beaucoup ses reprises lol !

genre celle la : creep :


et dans le genre ca m'fait rire j'aime bien celles la :


marl3ne
marl3ne
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1491
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Charline Ven 11 Fév - 19:23

Ah j'adore la première vidéo. I love you Sinon les deux autres, elles sont bien marrantes avec son rire. Wink
Charline
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Violette Ven 11 Fév - 19:50

Creep c'est pas ma préférée mais j'aime bien quand même!
J'adore la 2ème, grand moment de solitude mdrrr Du pur Merwan, comme on l'aime en fait Razz
La 3ème est trop courte mais c'est du RS quoi, la déconnade tout le temps^^
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Romaanexh Dim 13 Fév - 17:08

J'suis d'accord avec toi Ophelie , et puis c'est limite mieux pour nous Razz
Romaanexh
Romaanexh
En vacances
En vacances

Messages : 250
Age : 30
Localisation : Nancy (54)

http://Romaanexh.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par *-Aurelie-* Dim 13 Fév - 19:03

J'aime beaucoup !
J'ai eu l'occasion de le voir deux fois en solo après le Roi Soleil et à chaque fois j'ai passé des moments excellents ! J'ai vraiment hâte de découvrir l'album Smile
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Violette Sam 19 Fév - 17:45

je vais vous mettre quelques vidéos de ses démos!

Mais je commence par sa reprise de Chère amie car elle est juste sublime!
Spoiler:

Vous: la qualité est pas top mais en vidéo je trouve pas mieux... Les paroles sont bien trouvées, très implicites lol
Spoiler:

Sofia : chanson qui donne envie de s'appeler Sofia mdr Une chanson sublime
Spoiler:

Notre liberté : Une magnifique déclaration!
Spoiler:

Dors : I love you Ma préférée!!
Spoiler:

Sans danger: très belle, même si je ne la connais pas trop encore!
Spoiler:

Et pour finir, l'extrait de My love (reprise de Justin Timberlake), qui figurera sur son album :

Spoiler:

Voilou! Si vous êtes toujours pas convaincues j'abandonne ptdr
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par *-Aurelie-* Sam 19 Fév - 19:22

Merci Ophélie !!!
J'adore !
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par M-arie Sam 19 Fév - 19:31

Merci Very Happy.. Je connaissais déja vous sofia et dors .. Mais je reste vraiment sans voix sur sa reprise de chere amie .
J'écouterai les autres plus tard Wink
M-arie
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 33
Localisation : chez les bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par *-Aurelie-* Lun 21 Fév - 23:41

J'mets quelques photos Wink Désolée pour les tags je les ai reprises sur mon ancien FB donc j'ai rien changé dessus Smile
* Le 9 avril 2008 à son concert solo à Metz :
Merwan Rim Merwan10
* Le 11 juillet 2008 pour sa 1ère partie de Jenifer en plein air à Metz :
Merwan Rim Mer10
* Le 11 juillet 2008 pendant une interview l'après midi du concert :
Merwan Rim Inter11
* Le 3 juillet 2010 au final de Mozart à Nancy :
Merwan Rim Wan10
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Romaanexh Mar 22 Fév - 15:03

Aha Aurelie tes photos ca m'rappelle quand tu lui faisais son cadeau et sa tete de Gamin quand il l'a vu Razz
Romaanexh
Romaanexh
En vacances
En vacances

Messages : 250
Age : 30
Localisation : Nancy (54)

http://Romaanexh.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Violette Mar 22 Fév - 15:51

Merci Aurélie Very Happy Elles sont super tes photos!
Quelle chance tu as eu de le voir en solo!!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par *-Aurelie-* Mar 22 Fév - 19:50

De rien Ophélie Smile
Romane, ouais ca m'avait fait trop plaisir sa réaction !
Il y a une photo de lui & moi que j'aime particulièrement puisque son sourire dessus et juste mortel ... J'me couperai & j'mettrai çà Smile
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par camille Mar 22 Fév - 22:52

Chere amie !! I love you

Hâte aussi pour l'album !
camille
camille
Comme à la maison
Comme à la maison

Messages : 45
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Violette Mer 23 Fév - 14:18

Il a mis sur facebook "encore un peu de patience", il va nous tuer à force de patience lol ça fait 4ans et demi qu'on est patients mdr faudrait qu'il s'active Razz
Et il brûle de nous en raconter plus... nous aussi on brûle!!
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par gueblanc Mer 23 Fév - 21:28

"Chère amie", je connais pas l'originale donc j'peux pas comparer, mais j'aime bien.
J'écouterai la suite + tard, ce qui me fait peur, c'est que ca manque de "dynamisme", mais bon j'attends d'écouter avant de dire mon avis final.

Merci Aurélie pour tes photos.
J'mets quelques unes xes miennes, uniquement issues de Mozart, l'Opéra Rock :

Spoiler:

Spoiler:
gueblanc
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 36
Localisation : Issy et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Violette Jeu 24 Fév - 14:49

Merci Colombe elles sont toutes belles! même si je les avais déjà vues^^

Il a décidé de nous achever à coup de suspens! Il a dit que la semaine prochaine il donnerait un petit indice pour le titre du premier single! On en peut plus mdr
Violette
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 34
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par *-Aurelie-* Jeu 24 Fév - 17:58

Petite photo de Merwan (à la base je suis dessus mais j'pense pas que je vous intéresse donc j'me suis coupée ^^), juste parce que j'adore son sourire dessus Wink

Merwan Rim Sans_t10
*-Aurelie-*
*-Aurelie-*
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1384
Age : 32
Localisation : Metz

http://dr3ams-come-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Merwan Rim Empty Re: Merwan Rim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum